L'associé du Diable

Je viens de me le revoir

Si vous cherchez de la puissance scénaristique et un langage filmique redoutable, foncez

Synopsis : Kevin Lomax, un jeune et brillant avocat de Floride, doit faire un choix, défendre son client, un professeur, Getty, qu'il sait coupable d'abus sexuel sur une mineure, ou abandonner le procès. Cependant, il n'a jamais perdu un seul procès de sa vie, c'est pourquoi il décide de passer outre ses convictions et gagne le procès en discréditant totalement la jeune accusatrice de son client. Il reçoit alors une proposition très lucrative de la part de John Milton : rejoindre le grand cabinet d'avocats new-yorkais que Milton dirige. Sa femme, Mary Ann, le persuade alors d'accepter, alors que sa mère, une femme très religieuse, le met en garde contre les dangers que représente New York, ville de tous les vices.

Bon déjà il y a le casting, les deux (/trois avec sa femme) sont fait pour leur rôle, c'est juste parfait. La tension qui monte crescendo est maîtrisée, c'est très efficace.
Le scénario je le trouve énorme, surtout le final, même si là pour le coup je pense que les avis doivent être partagés.

Rien de plus à dire, une bonne claque

L'associé du Diable
Poster un commentaire
Sixfunder
Sixfunder
7 ans

Ça me tente bien ton film, merci

VinsCarter

une perle ce film <3 je vais me le re re regarder !

Belzebuth_

C'est un chef-d'oeuvre, je l'ai vu récemment et il est juste énorme, et cette fin.

Atmoz
AtmozScience-fiction
7 ans

g/backtothepast ? Noooon, je lol !
Un de mes films culte, à mettre en très bonne place d'un top10 !
Et cette fin, que nous aimerions tous pouvoir vivre... du grand art !

Et cette découverte de Charlize Theron !

Et pour la p'tite anecdote d'actualité... la scène dans laquelle on voit l'intérieur de l'appartement du personnage de Alex Cullen (interprété par Craig T. Nelson) a été tournée dans l'appartement de Donald Trump, au sommet de la Trump Tower !

anonyme
anonyme
7 ans

@Atmoz: Putain merci pour l'anecdote ! Surtout que y'a une référence à lui à un moment, si je la retrouve je la post

Amok
Amok
7 ans

@Thepeasant: À la vache, la dernière fois que je l'avais vu je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse aussi. Il me semble que c'est pendant la soirée y a une meuf qui dit qu'il n'a pas pu se libérer. Quand tu connais l'histoire du film et maintenant qu'il est Pres' ça rend le truc encore plus cocasse.

anonyme
anonyme
7 ans

@Amok: Clairement c'était énorme à voir dans le contexte actuel ouais !
C'est ça, elle dit "Trump était censé venir mais il a été retenu" ou quelque chose comme ça, pendant la soirée ou tout le gratin "démoniaque" est réunis, c'est COCASSE !

Belzebuth_

@Thepeasant: c'est pendant le repas chic, il y a des nanas qui parlent de Trump!

Zetsubo
Zetsubo
7 ans

En gros faites attention aux femmes en rouges !

Gnoumy
Gnoumy
7 ans

Je connaissais pas, je viens de le finir et... Putain j'ai adoré !

Vinsan
Vinsan
7 ans

Vu à sa sortie, film culte depuis.
"C'est ma main qui fait sourire la Joconde"

kylon
kylonThriller
7 ans

*John Milton : Je vais te dévoiler une petite info exclusive au sujet de Dieu. Dieu aime regarder, c'est un farceur. Réfléchis, il accorde à l'homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire, et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire ? Et ça, je peux te le jurer, pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle. Il établit des règles en opposition. C'est d'un mauvais goût épouvantable. Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas. Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la pêche à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C'est un refoulé, c'est un sadique, c'est un proprio qui habite même pas l'immeuble ! Vénérer un truc pareil, jamais !

Kevin Lomax : Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis, c'est ça ?

John Milton : Pourquoi pas ? J'ai passé mon existence ici moi, je suis resté collé à l'homme depuis qu'on l'a mis là. J'ai nourri chacune des sensations que l'homme a eu la bonne inspiration d'avoir. J'ai cherché à lui donner ce qu'il voulait, je ne l'ai jamais jugé. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais rejeté l'homme, en dépit de toutes ses imperfections. Parce que moi, j'aime l'homme ! Je suis un humaniste, peut-être même le dernier humaniste. Qui oserait dire le contraire, Kevin, quand j'affirme que le XXème siècle a entièrement été mien ?*

Ce film est une tuerie. Al Pacino porte le film et le charisme à son paroxysme.
Une représentation du Malin très contemporaine et très réussie.

anonyme
anonyme
7 ans

@kylon: Yep c'est du high lvl ce film.

anonyme
anonyme
7 ans

Mythique, même si je suis plus partagé par les qualités des prestations des acteurs. Al Pacino porte quand meme le film a lui seul la ou Keanu est quand même un poil mou et inexpressif.

anonyme
anonyme
7 ans

@feiho: Certes Al Pacino est excellent dans ce film, mais sa puissance est dans son langage filmique, Taylor Hackford a fait un taff monstrueux, en le regardant une deuxième fois je m'en suis rendu compte.

Amok
Amok
7 ans

@feiho: Ouais c'est du Keanu quoi. Autant je suis d'accord, autant pour ce film ça me dérange pas trop vu qu'il a vraiment le rôle du disciple qui suit son maître ; c'est mieux qu'il soit petit face à l'exubérance de Pacino.

anonyme
anonyme
7 ans

Au fait je t'ai dit que je l'avais vu ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: Ah ben non ! Je pensais que tu me dirais mais vu que tu m'en a pas parlé

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.