Après Mars, retour sur Jupiter...

Oui, Juno est toujours en activité. On pourrait même dire qu'il va seulement commencer son travail. C'est peut être pour cette raison que la NASA fait un live ce soir.

En effet, c'est ce 19 Octobre que JUNO devrait de nouveau passer, très proche de la surface de Mars (environ 4200 Km au dessus du sommet des nuages) mais cette fois ci, malgré un burn moteur postposé, tous les équipements scientifiques à bord de JUNO devraient récolter des infos lors de son passage !

Quelques liens...
http://www.nasa.gov/juno
https://www.nasa.gov/mission_pages/juno/main/index.html
https://www.missionjuno.swri.edu/
http://www.nasa.gov/nasatv

Poster un commentaire
Eddge
Eddge
7 ans

C'est pas plutôt à 4200 km de la surface de jupiter et pas de mars ?

Atmoz
Atmoz
7 ans

@Eddge: ah ah ah... my bad !
Je venais de quitter le live sur Schiaparelli, j'étais encore dans le trip. Et forcément, j'peux plus edit !

Atmoz
Atmoz
7 ans

Ah ben finalement, si j'ai bien compris, ils se sont un peu fail !
Enfin non, pas vraiment. JUNO est passé en "safe mode*" et a donc coupé tous ses instruments. Ce *safe mode ne devait se produire que si la sonde détectait qu'elle se trouvait dans un environnement ou des conditions non prévues, ce qui semble avoir été le cas lors de son précédent passage ! Il n'y a eu donc aucune données acquises lors de ce vol !

Quand au moteur, c'est une anomalie au niveau de l'ouverture des clapets qui l'a empêche de se mettre en route, et donc de réduire, comme prévu, sa période orbitale à 14 jours ! Voilà qui pourrait compromettre tout le reste de la mission JUNO !

Prochain FlyBy prévu le 11 décembre !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.