L'armure et le combat au moyen âge

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
9 ans

Un autre point important : les combattants de l'époque avaient l'habitude de porter l'armure et avaient sans doute une constitution physique supérieure à celle des 2 minets ci-dessus, les combats devaient être donc légèrement différents, mais pas non plus comme dans LOTR c'est certain.

Patapon
Patapon
9 ans

Passionnant, pas forcément très instructif sur les points vitaux en eux-même, mais ça brise pas mal de clichés.

THX_1138
THX_1138
9 ans

Intéressant.

Boogiepop
Boogiepop
9 ans

Vous pensez pas qu'une fois dans une grosse bataille, les règles d'esquives, de coups etc... étaient oubliées et que c'était juste du " ON TAPE DANS LE GRAS ! "

?

Tortellini

@Boogiepop: J'en doute vraiment, en tout cas, pas les combattants à pied. Il faut que tu considères que même si les mecs de la vidéo arrivent à faire quelques mouvements etc, tu étais très limité par d'une part le poids énorme de l'armure et de la cotte de mailles, et d'autre part par les articulations, qui ne sont pas très souples (souvent des sangles en cuir, ou pour les plus chères, des pièces de métal mobiles). Chaque mouvement est calculé, dans la mesure ou il te fatigue énormément. Un combattant en armure, qui fait face à un autre combattant en armure fera mieux d'économiser ses forces, de prévoir ses mouvements, et d'en finir le plus rapidement possible dans un duel, sur le champs de bataille. Pour la cavalerie lourde, la, en revanche, rien à voir; les cavaliers qui chargeaient à l'épée se battaient généralement contre des archers, des lanciers (si l'assaut était mal construit), mais en tout cas contre des soldats qui ne portaient qu'une armure très réduite (plaques de cuir bouilli, casque en fer bon marché, et cotte de maille), et pouvaient, eux, taper un peu n'importe ou, parce que chaque coup, conjugué avec la vitesse du cheval, et les pétoches que t'inspire une charge, était soit mortel, soit définitivement handicapant!

Terrta
Terrta
9 ans

Après je pense que de t'elles armures n'était porter que part une minorité de combattants, le reste devaient surement combattre en armure légère plus simple a produire et moins coûteux.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.