Geisha & Maiko

Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est une maiko (comme moi y'a même pas une heure), une maiko est une apprentie geisha dans l'ouest du Japon, en particulier à Kyoto. Son emploi consiste à chanter, danser et jouer du shamisen (instrument japonais à trois cordes), pour les visiteurs à l'occasion des fêtes.

Geisha & Maiko
Poster un commentaire
boulbi
boulbi
7 ans

La 8...

IMG
Japhet
Japhet
7 ans

Je crois que si la 13 était en hd ça serait ma préférée.

diabolow
diabolow
7 ans

@Japhet: malheureusement :(

anonyme
anonyme
7 ans

Est-ce qu'elles continuent encore maintenant ? Ou est ce que c'est des cosplays ?

diabolow
diabolow
7 ans

@louneko: @louneko: Elles le sont encore aujourd'hui. L'éducation particulière attribué aux geisha est toujours d'actualité (à partir de 15 ans). Elles seraient moins d'une centaine de nos jours (contre plus de 200000 à l’Ère Edo), presque toutes basées dans le quartier de Gion à Kyoto. Je te conseil ces deux sites, c'est super intéressant :
http://www.ici-japon.com/culture-japonaise/les-geishas
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/role-confus-geisha

Bigbear
Bigbear
7 ans

@louneko: "Geisha" signifie femme des arts (y compris des arts érotiques). Évidement, maintenant l'époque où elles étaient parquées dans des bordels est révolue et elles se consacrent uniquement aux autres arts; théatre, musique, danse, chant etc...

anonyme
anonyme
7 ans

@Bigbear: Mais pourtant on dit bien que les geishas n'étaient pas des prostitutées ? Nan ?

Bigbear
Bigbear
7 ans

@louneko: Clairement, elles se prostituaient, mais lors de leurs séances elles étaient surtout achetées pour tout leur attirail de compétences artistiques une vraie geisha n'est pas une "pute" en effet. C'est une vraie artiste vénérée pour ses talents et les meilleures d'entres elles se faisait payer bien plus cher et avait (ont) un rang social plus élevé en fonction de leur notoriété, les plus belles sont représentées sur des peintures comme des princesses et ces estampes se vendaient (vendent) très cher. C'est un peu le début des Idoles japonaises.
Bien entendu certains hommes se moquait assez de les voir pousser la chansonnette et voulait juste faire leur affaire avec elle, mais manquer de respect à une geisha dans sa propre maison close était passible de graves sanctions.

anonyme
anonyme
7 ans

Magnifique

Dendrobate

Pour info les "geishas" au visage blanc sont des maikos, plus elles vieillissent plus le maquillage est subtil :)

Melchior67

Beau modèle, belles photos.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.