C'est quoi pour vous avoir de bons gouts et

être ouvert d'esprit ?

Comment vous-définissez cela ?

Poster un commentaire
Reborn
Reborn
9 ans

Être abonné au /g/mlp

Jango
Jango
9 ans

@Reborn: pd

Reborn
Reborn
9 ans

@Jango: JE SUIS CIS ! CIS de niveau 2 bordel de merde (ascendance transgenre sur le côté droit du miroir).
Décidément vous ne respectez rien bande de machos.

Gothman
Gothman
9 ans

Les goûts et les couleurs c'est complètement subjectif donc réellement "avoir de bons goûts" ça existe pas.
Et ouvert d'esprit c'est ne pas forcément se buter sur sa première impression et essayer de comprendre.

Je suis probablement con donc faut pas se fier à moi.

Polowan
Polowan
9 ans

@Gothman: Le problème de ton premier opinion, même si je me rangerai facilement de ton côté ; c'est que ça ne fait pas avancé grand chose dans un débat par exemple, et c'est aussi valable pour n'importe quoi sur Terre. En effet, si on considère les goûts et couleurs comme relatifs, on doit alors considérés que "Tout est relatif". Là aussi, dans une certaine vision, c'est vrai. Mais c'est un peu la réponse universelle qui ne fera jamais rien avancé.

De fait, l'ouverture d'esprit précède le goût ; en ce sens s'ouvrir, c'est avoir le goût des choses, de la découverte, du renouveau, de l'inconnue.

A ce moment là, avoir de bons goûts ce n'est plus relatif, mais cela se définirait plutôt par avoir des goûts variés, et desquels nous pouvons répondre.

... Voilà

Gooby
Gooby
9 ans

@Gothman: Perso je pense qu'il est largement possible de dire de quelqu'un qu'il a de bons goûts, même si c'est quelque chose que t'apprécies pas, on peut comparer et juger par rapport à d'autres choses du même genre et en venir à la conclusion que c'est de qualité et donc qu'il a de bons goûts.

Musicalement pas exemple, tu peux très bien ne pas aimer tel genre mais reconnaître que justement dans ce genre, tel artiste/groupe est bon et que donc les personnes les appréciant ont de bons goûts.


Après il est aussi très facile de définir des goûts de merde, je pense à certains jeunes (ou même adultes hein) qui écoutent et regardent les télés/radios poubelle, ou même la "littérature" vampiresque très à la mode, c'est de la mauvaise qualité faite pour un sous-public.
Dans ma tête c'est très clair, je sais pas si mon message l'est.

Polowan
Polowan
9 ans

@Gooby: (Vampiresque c'est très vaste. Lord Byron à écrit "Vampire" ; et je doute que ça rentre dans les références auxquelles tu faisaient allusions. huehehuehuehue). Mais sinon, oui, j'approuve aussi.

Gothman
Gothman
9 ans

@Gooby: C'est pas faux , mais personnellement je pars du principe que les gens sont libre d'aimer ce qu'ils veulent peu importe ce que c'est et tant que ça n’empiète pas sur mes libertés.
Et pour dire que quelqu'un à de bons goûts ça veut dire que toi même tu en as , je suis pas assez "égocentrique" (je trouve pas le bon mot mais c'est ça dans l'idée) pour me dire que j'ai moi même de bons goûts par conséquent je ne "classifie" pas les gens en disant que ce qu'ils aiment c'est de la merde ou non.

(Et je ne prétends pas que j'ai raison ou que tu as raison , on a tous les deux nos points de vue et ils se valent l'un comme l'autre, je pense)

Tadgoz
Tadgoz
9 ans

@Gothman: T'es moins con que tu le dis...

Mais si je te dis ça c'est que je me base sur mon propre ressenti..
Donc que je suis égocentrique... Merde !

Tadgoz
Tadgoz
9 ans

@Gooby: Oui c'est vrai, mais tu l'as lu cette littérature vampiresque à la mode (quoi que c'est fini maintenant, enfin en on sort) pour te faire cet avis ?

Et oui c'est clair .

jerico3572

@Gooby: Le bon goût n'existe pas en tant que tel, mais seulement en le comparant à la norme du groupe auquel tu appartiens.Le bon goût dans sa définition n'existe que par nos propres jugement sur un objet.

Après, je suis d'accord pour dire que regarder "les chti's dans ta mère" etc c'est des goûts de merde, je pense que on peut pas définir ce qu'est un goût de merde ou un bon goûts dans sa nature même.

Kuzohito
Kuzohito
9 ans

Etre pd. Les pd ont de bons gouts et sont très ouverts.

boulbi
boulbi
9 ans

@Kuzohito: "...d'esprit"

Nabu
Nabu
9 ans

Pour moi, quelqu'un qui s'est forgé sa propre opinion sur les choses et qui ne s'est pas arrêté à ce qu'on lui a dit mais va chercher à confirmer ou infirmer par lui-même, qui va cherche plus que ce qu'on lui donne, c'est quelqu'un qui pour moi, aura forcément de bons goûts, parce qu'ils les a remis en question et que ce n'est pas une évidence léguée par les parents ou l'entourage, (qu'est ce qui me plaît et pourquoi), ce n'est pas une évidence, et ce sera aussi quelqu'un d'ouvert d'esprit (car il aura la curiosité nécessaire, etc.)

Byakuyan
Byakuyan
9 ans

Avoir de bons gouts c'est pas une notion définissable, c'est selon la personne avec qui tu parles.
Être ouvert d’esprit, c'est, pour moi en tout cas, le fait de n'apporter un jugement qu'après une recherche un minimum approfondie sur tel ou tel sujet.

PrRatman
PrRatman
9 ans

Le bon goût, on s'en branle, chacun aime ou n'aime pas de façon subjective.
La tolérance, c'est s'en taper les couilles avec une pelle à neige des choix, différences, et divergences des autres.

anonyme
anonyme
9 ans

Si t'es pas sûr de comprendre les notions, le mieux, c'est d'être toujours d'accord avec moi. T'auras de bons goûts et une large ouverture d'esprit.

anonyme
anonyme
9 ans

Je pense qu'on est ouvert d'esprit avant d'avoir un bon gout.

Tadgoz
Tadgoz
9 ans

@aedemiel: Finalement c'est ce que je me dis aussi... Mais une fois que tu as bon gout, tu t'enfermes forcement dans ces derniers.. Et passe à coté de plein de choses, donc tu deviens fermé d'esprit non ?

anonyme
anonyme
9 ans

@Hollow: Non, parce que tu oublies un point essentiel je pense: Le sens critique.

Je prend un exemple personnel: J'écoute énormement de post-metal. Mais je suis ouvert d'esprit, donc je vais écouter aussi des albums de rap dont on me parle.
Mon sens critique me permet de savoir ce que j'apprécie où non (car tout accepter reviendrait à ne pas avoir de gout du tout).
Du coup, dans le rap, qui n'est pas mon genre de prédilection, je sais tout de même faire la différence entre des bonnes chose et de mauvaises.
Donc, bien que j'estime avoir bon gout (bien que tout est subjectif blablabla...) je ne me suis pas enfermé dans ce que j'estime mes bon gouts parce que j'ai su critiquer ce qu'on me proposais.
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'écoute Madvillain en boucle et que je deteste La Fouine. Alors que je suis un metalleux à la base.

Evidement c'est une démarche à faire soit-même.

biohazard
biohazard
9 ans

chacun a sa vision de bons et de mauvais gouts

Commentaire supprimé.

Poneypourri

N'empêche qu'un Corton Charlemagne avec un plateau de fromages de Bourgogne c'est meilleur qu'un canon de villageoise avec un babybel.

Ou alors je suis trop subjectif ?

boulbi
boulbi
9 ans

Ouvert d'esprit c'est être de gauche voyons...

Commentaire supprimé.

Byakuyan
Byakuyan
9 ans

@KeiserSoze: Parce qu'être de droite c'est dénigrer des gens? C'est vachement réducteur quand même de dire ça

Commentaire supprimé.

Byakuyan
Byakuyan
9 ans

@KeiserSoze: Ah, non c'est clairement pas ma définition. Enfin, pour moi, les notions de droite et de gauche c'est très abstrait, et je suis pas un grand fan de cette méthode qu'ont les gens de mettre d'autres gens dans des cases :).

Commentaire supprimé.

rejossua
rejossua
9 ans

Etre ouvert d'esprit c'est ......poster dans le CGW

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.