La Légende de Tarzan

Je viens de voir le fameux Tarzan récemment sortie et produit par David Yates (Les Animaux Fantastiques m'a donné envie de voir un autre film de lui)

Synopsis: Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…
~ Allociné

Bon je m'attendais à une putain de bouse et peut être que ça joue, mais franchement j'ai beaucoup aimé. J'ai bien aimé le fait qu'ils prennent des libertés sur le scénar' et qu'ils refassent pas du tout la même histoire que la version Walt Disney. J'ai adoré la pâte et l'ambiance donnée par David Yates (assez d4rk). J'ai trouvé l'acteur principal bien dans son rôle. Et j'ai trouvé les scènes d'actions très bien gérées, parce qu'avant tout c'est un film de divertissement.
Certes les ficelles d'Hollywood se ressentent toujours, quoi que les scènes de fin par exemple étaient là pas longue comme à leur habitude. Mis à part ça, j'ai été agréablement surpris, ça m'a donné envie de revoir le dessin animé.

C'est tout pour moi, a plus les baltringues

La Légende de Tarzan
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Non, là non...
C'est juste un très très mauvais film.

anonyme
anonyme
7 ans

@aedemiel: Développe ton argumentaire manant !

TheGman
TheGman
7 ans

Un bon moment, mais Waltz a fait des rôles meilleurs la franchement je l'ai pas trouvé ouf

Cohiba
Cohiba
7 ans

ouaip j ai passé un bon moment aussi.

Nebro
Nebro
7 ans

la patte, la pâte ou le pâté?

anonyme
anonyme
7 ans

@Nebro: la brandade de morue pardi !

Gooby
Gooby
m
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Comment peut-on sérieusement s'intéresser à la philo/psycho (et donc être quand même plus intelligent et analytique que la moyenne), être visiblement compétent dedans et être à ce point aveugle et passif devant un produit cinématographique. Tu parles quand même ici du pire blockbuster de toute l'année 2016 (hors Independance Day 2 qui est hors-concours) et accessoirement (pour moi) le pire film tout court de cette année. C'est juste complètement dingue que t'aies pu apprécier.

Honnêtement si c'est pas moi qui te le dit ce sera de toute manière quelqu'un d'autre d'ici demain matin.

Hyperbolos

@Gooby: Je vois pas en quoi s'intéresser à la philosophie et la psychologie rend plus intelligent que la moyenne. Culture, curiosité et connaissances ne sont pas l'intelligence. Puis il le présente comme un film de divertissement, c'est pas parce que tu es cultivé, que tu vois les ficelles que tu ne peux pas prendre plaisir à la lecture d'un roman de gare ou d'un blockbuster classique non ? Ca serait triste.

PilcOuFace

@Gooby: Tu casses les couilles, il a le droit d'aimer le film non? On a pas tous un égo de la taille de Jupiter.

Gooby
Gooby
m
7 ans

@PilcOuFace: Mais où est-il question d'égo gros kikou ?

Vous êtes terribles ici, vous aimez de la merde, vous la conseillez de surcroît aux autres mais il ne faut surtout pas vous le dire sinon on est des gros élitistes avec des égos de la taille de Jupiter !

Gooby
Gooby
m
7 ans

@Hyperbolos: Mais attends, moi les blockbuster je vais quasi tous les voir. Quand ils réussissent ce pourquoi ils sont produits (divertir sans prendre le spectateur pour un demeuré) je suis le premier à en parler.

Avec Tarzan 2016, c'est juste une autre histoire.

Et arrête de te faire plus bête que tu ne l'es, les personnes qui s'intéressent à la philo/psycho sont automatiquement plus réfléchies, analytiques, pertinentes et/ou sophistiquées.

Hyperbolos

@Gooby: Je veux bien que tu développes alors ta critique sur Tarzan ! Car l'ayant vu, je n'ai pas eu ce ressenti si négatif.

Je ne savais pas qu'on pouvait être pertinent de façon générale. J'aimerais bien être pertinent sur tout.
1 - l'éducation ne fait pas tout, je connais pleins de gens qui raisonnent bien mieux que d'autres qui ont étudié.
2 - Pourquoi cette focus sur la psychologie et la philosophie ? C'est ce qui m'étonne particulièrement. Pour la philosophie ca peut se comprendre (et encore ?) mais la psychologie ? Qui plus est, j'aurais tendance à dire que chaque science humaine a sa grille plus ou moins complète (ce qui fait que je vois pas en quoi un psychologue est plus analytique qu'un historien, sociologue : sur certains sujets, avec un angle pré-choisi oui mais pas de façon générale).

J'ai l'impression que tu confonds le vernis que peuvent présenter les gens ayant une certaine culture avec l'intelligence. Alors oui ils sont sophistiqués peut être, mais sophiste aussi. Et tu retrouves ça à tous les niveaux, notamment chez les universitaires et ceux que tu peux considérer comme des "pontes" en philosophie ou dans d'autres sciences humaines (je pense surtout à ma matière qu'est la géographie.)

PilcOuFace

@Gooby: "On est"? Non juste toi pour le coup. Et la tu lui reproche d'aimer ce film. Dire que c'est de la merde tu le fais autant que tu veux mais venir reprocher à quelqu'un d'aimer un film parce qu’il est mauvais c'est ridicule. Oui t'es un élitiste c'est pas nouveau, mais t'es pas obliger de nous le rappeler à chaque fois.

anonyme
anonyme
7 ans

@Gooby: Bien que ton rapport entre psychologie/philosophie et cinéma est énormément maladroit, je vois ou tu veux en venir et ça m'étonne que tu penses ça de moi. Car on a beau dire ça remonte à loin qu'on s'aime/s'estime pas et c'est inéluctable.

Je pense pas qu'il faille forcément être con/inculte pour voir un film comme ça. Bon je l'ai précisé, je m'attendais à une bouse, j'avais juste envie de passer le temps, mon esprit était donc super ouvert.
C'est peut être ça qui m'a fait aimé le film.
Mais j'ai quand même retenu beaucoup de points positifs, essayons d'oublier les nombreuses critiques qui majoritairement bashent le film.
- Le langage filmique est très bon
- Il n'y a pas de moment creux
- L'action est très bien gérée magnifiée

Certes le scénar' est bateau, les acteurs comme Waltz/Jackson n'ont rien à foutre là, mais ça je m'y attendais déjà, alors j'ai pu apprécier le reste.

J'ai un cours de langage filmique à mon école depuis cette année, et il m'a appris et va m'apprendre beaucoup de choses.
Mais la chose la plus importante est : regarde le film, si tu passes un bon moment c'est torché.
C'est ça, un bon film. Peut être que j'étais en conditions pile à ce moment là mais qu'importe, il m'a fait apprécié le moment, et ça au final ça veut surement dire qu'il est pas si nul que ça.

Du coup après analyse j'en ai tiré comme conclusion que ce film avait un peu trop été bashé à mon goût, et je conseille aux gens de le voir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.