French Car #7

Reyonnah (1950-1954)

Vous pensiez que les microcars était la chasse gardée des Rosbeefs et des Teutons, Reliant et Messerschmit en tête... ? Détrompez vous ! La Reyonnah est bel et bien française, c'est même la diva des microcars (la belle jambe que cela nous fait).

Cette microcar d'après guerre est l’œuvre de Robert Hannoyer (vous ne remarquez rien ?), un humble mécanicien Parisien de profession.

La Reyonnah était un vrais petit bijou d'inventivité et permettait à son heureux propriétaire de se garer n'importe où, même chez lui si il le désirait, car le train avant avant la particularité d'être rétractable, une fois la manœuvre accomplie, la voiture ne mesurait plus que 75cm de large (contre 132 dépliée), de quoi passer par bon nombre de portes d'entrée.
Ce petit démon était mue soit par un 125cm² AMC, soit par un 175cm² Ydral, un version "sport" baptisé spécial, fut même mise en avant par Robert lui même sur le circuit de Montlhéry en Octobre 1952 avec pour but d'atteindre les 100km/h, je vous laisse imaginer l'exploit.

Elle fut présentée trois fois au salon de l'automobile de Paris, de 1950 à 1952 mais ne rencontra aucun succès commercial, devant pourtant, un engouement certains du public pour ce petit engin atypique.
Au final, seulement 17 exemplaires furent produit jusqu'en 1954, date à laquelle Robert Hannoyer retourna à sont atelier Parisien.

Il y à 2 ans de cela, lors d'un vente aux enchères incroyable (Une collection d'une centaine de microcars fut mise en vente), une Reyonnah en parfait état s'y trouvait, elle fut adjugé pour la somme dérisoire de 184.000€... Rien que ça !

Petit bonus pour ceux que les microcars intéressent ou les curieux : https://www.flickr.com/photos/robertlz/sets/72157622330157953/

French Car #7
Poster un commentaire
Myosotys
Myosotys
8 ans

la diva des voitures à trois roues a 4 roues?

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.