Quelques dates #7 Années 2525 à 2530

Guerre Humains contre Covenants, partie 1

2525
2 janvier Les sergents Avery Johnson et Nolan Byrne commencent la formation de la milice coloniale d'Harvest.
16 janvier Célébration du solstice d'Harvest. Johnson rencontre Jilan al-Cygni et le briefe sur le suspicions d'activités "insurrectionnistes" dans le système.
17 janvier Deuxième rencontre Humains-Covenants : le Minor Transgression aborde le Bulk Discount et tombe dans le piège tendu aux "insurrectionnistes" par Johnson et Byrne sur ordres d'al-Cygni. Le Minor Transgression est détruit et Johnson blessé dans l'affrontement.
18 janvier Les rapports du Minor Transgression arrivent sur Grande Bonté. Le vice-ministre de la Quiétude envoie le Rapid Conversion pour mener l'enquête.
L'UNSC Walk of Shame est préventivement envoyé en pilote automatique vers Reach avec une demande de renforts.
19 janvier Johnson se réveille après être tombé dans le coma pendant l'assaut sur le Bulk Discount.
9 février Naissance du Bleu à Crisium City, sur la Lune.
11 février Première Escarmouche Humains contre Covenants : Le chef Brute Maccabeus rencontre le gouvernement d'Harvest afin de réclamer la planète abritant de nombreux artefacts Forerunner, mais la rencontre dégenère en bataille et se termine en bain de sang.
Une majorité de la population de Harvest fut tuée au cours du premier conflit à grande échelle de la guerre : la première bataille d'Harvest.
22 février Le Rapid Conversion commence la vitrification d'Harvest en attaquant la ville de Gladsheim après avoir reçu les ordres du ministère de la Quiétude. Plus-Léger-Que-Certains est emmené sur la Tiara par Dadab et entre en contact avec Loki, et lui donne les informations pour leurrer le Rapid Conversion.
23 février Le Rapid Conversion est abattu par le piège de la milice mais n'est pas détruit. Maccabeus est tué par Tartarus dans un duel d'héritage. Harvest est évacuée, avec des pertes.
28 février Naissance de Miranda Keyes sur la Lune.
6 mars L'ONI déclare Onyx classée.
9 mars Les 75 Spartans-II subissent de rigoureuses augmentations chimiques, physiques et biologiques. 33 Spartans passent avec succès ces modifications. 30 sujets meurent, et 12 sont handicapés à vie dont certains sont réaffectés à des taches administratives comme Serin-019, Serin Çelik, connue sous son nom public Serin Osman, qui prendra la tête de l'ONI.
30 mars Une cérémonie funéraire rend hommage aux Spartans-II morts durant les augmentations.
20 avril Le CMA Argo confirme son arrivée dans le système Epsilon Indi pour enquêter sur le silence d'Harvest. C'est sa dernière transmission.
22 avril John-117 tue deux soldats de la 105th ODST Division dans une échauffourée, à bord de l'UNSC Atlas.
28 juin Dernier jour du Dr Halsey au camp Hathcock.
10 juillet Le groupe de combat 4 arrive dans le système Epsilon Indi. Le Rapid Conversion détruit le CMA Arabia et le CMA Vostok, seul le CMA Heracles s'enfuit avec un drone RQ-XII du Walk of Shame et la déclaration de guerre Covenante : Votre destruction est la volonté des dieux… et nous sommes leur instrument.
8 août James Cutter est assigné aux commandes de l'UNSC Spirit of Fire.
11 septembre Les Spartans-II viennent à bout d'armures Mjolnir Mark I durant l'entraînement. Halsey les juge prêts pour leur première mission.
12 septembre Les Spartans-II se voient confier la capture de Robert Watts à bord du UNSC Pioneer. John-117 est promu Petty Officer Second Class (second-maître).
14 septembre Opération : TALON : Le colonel Robert Watts est capturé par la Blue Team, Samuel-034, Kelly-087, Linda-058 et Fred-104 memée par John-117 dans le système Epsilon Eridani. John-117 est blessé par balle.
7 octobre L’Heracles fait son rapport sur les évènements du système Epsilon Indi. L'UNSC est informée de la déclaration de guerre alien.
1er novembre L'UNSC entre en alerte maximale en prévision du conflit devenu public.
27 novembre Bataille de Chi Ceti : les Spartans-II et l'UNSC Commonwealth sont attaqués par un vaisseau covenant au-dessus de Chi Ceti IV. À la surface de la planète, dans le centre de test de Damas, les Spartans-II s’équipent de l’armure Mjolnir Mark IV avant d'aborder le navire covenant. Ils placent des explosifs sur le réacteur et les font exploser, détruisant le navire. Samuel-034 meurt au cours de la mission. C'est le premier Spartan-II mort au combat.

2526 Le Banshee et l'Apparition sont vus pour la première fois.
Cadmon Lasky meurt sur Andesia.
13 février La colonie humaine Bliss est attaquée puis vitrifiée par les Covenants.
1er mars Preston Cole rejoint la flotte d'Harvest et la deuxième bataille d'Harvest commence. La victoire revient aux humains, mais à un coût énorme.
23 mars Des insurrectionnistes mènent un attentat à la bombe faisant une trentaine de morts et une centaine de blessés dans un spatioport de Troisi City, sur Lodestone.
2 avril Une opération insurrectionniste, visant, d'après des rumeurs démenties, à voler des missiles Hyperion, est stoppée à New Harmony, sur Mars.
26 avril Circinius-IV est attaquée par les Covenants forçant l'évacuation de la planète, l'école militaire de Corbulo est détruite. John-117, Kelly-087 et Fred-104 parviennent à évacuer 3 cadets : Thomas Lasky, Michael Sullivan et April Orenski.
21 octobre Bataille d'Alpha Aurigae : 117 vaisseaux de l'UNSC dirigés par Preston Cole affrontent 12 navires de guerre Covenants. La bataille se solde par une victoire de l'UNSC et l'ONI la classe comme une « victoire stratégique ».

2527 Naissance de nombreux candidats Spartans-III de la compagnie Alpha.
Naissance de Benjamín M. Nùñez sur Mars.
Naissance de Michael Bradley Horrigan sur Mars.
13 avril Naissance de Sarah Palmer sur la Lune.

2528 La plate-forme de construction 966A est désaffectée et abandonnée dans le système Groombridge 34.
Le système 23 Librae est découvert par les Covenants qui prennent d'assaut Madrigal. Les survivants se cachent sur les Décombres.
5 décembre Edward Buck s'engage dans le corps des Marines de l'UNSC.

2529 Le photojournaliste Jake Courage remporte l'International War Photography Prize Screams in Space.
L'IA Juliana est activée pour aider à l'expansion des Décombres.
Un Shadow est observé pour la première fois par l'UNSC.

2530 La colonie humaine Eridanus II est détruite par les Covenants.
Naissance de Rani Sobeck sur Terre.
La photo de Jake Courage exposée Killing Time gagne le prix de John Pilger.
7 janvier L'IA Serina est créée.
30 janvier Naissance de "Kat" Catherine-B320 à Monastir, sur New Harmony
9 juillet Naissance de Holly Tanaka sur Minab.
17 août John Forge est lavé de son accusation d'agression sur officier supérieur et est affecté à l'UNSC Spirit of Fire.
19 octobre Naissance d'Anthony Madsen sur New Llanelli.
20 octobre Naissance de Michael "Mickey" Crespo à Crisium City, sur la Lune.
24 décembre Bataille de Groombridge-1830 : 17 vaisseaux humains, dont au moins 11 destroyers et le croiseur de classe Valiant UNSC Everest, dirigés par l'amiral Preston Cole affrontent trois vaisseaux Covenants, dont un porte-vaisseau. La bataille se solde par une victoire de l'UNSC et la capture d'un Sangheili, premier prisonnier covenant.

Jack Courage

Quelques dates #7 Années 2525 à 2530
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.