Projet Talking Fish #5 [Dépliage des UV]

Bon et bien du coup j'en ai terminé avec la modélisation, le maillage est validé et j'ai commencé le dépliage UV !
Pour le moment j'en suis à là, je vais peut-être commencer à texturer le poisson.
Si vous avez des conseils/remarques/questions, n'hésitez pas.

Projet Talking Fish #5 [Dépliage des UV]
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deweyOne
deweyOne
a
9 ans

Nice, t'as mis combien de time pour faire tout ça ?

NoitcaEdrap

@Harddewey: Tout ça de ? tout le poisson ? Ou le dépliage UV ?

deweyOne
deweyOne
a
9 ans

@NoitcaEdrap: Dépliage

NoitcaEdrap

@Harddewey: J'ai tester de nouvelles fonctions de maya 2015 et j'en ai eu pour très peu de temps à déplier ça ! Environ 1h à tout péter avec les corrections (J'étais surpris de la vitesse à laquelle ça s'est passé).
Car les premiers objets que j'ai déplié étaient bien plus chiants et longs à faire.

Sanasoke
Sanasoke
9 ans

@NoitcaEdrap: tout à l'air super clean , tu vas texturé le tout avec quoi ? avec la quixel suite ?

NoitcaEdrap

@Sanasoke: J'avais déjà texturer et fais mes maap de bump ect sur 3Dcoat pour un batiment mais j'aimerais bien faire le poisson avecZbrush

Sanasoke
Sanasoke
9 ans

@NoitcaEdrap: nice ! j'ai fait quelques tests rapides sur la r7 , et avec keyshot c'est ouf !

NoitcaEdrap

@Sanasoke: Pas encore testé ni même vu de vidéos, mais on m'a dit que c'était une folie pour modéliser

Sanasoke
Sanasoke
9 ans

@NoitcaEdrap: c'est surtout pour le rendu que c'est intéressant , car à chaque fois que tu ajoutes un material , hop quand tu switch sur la fenêtre de keyshot tu as un rendu juste magnifique en temps réel et tu ajustes ton lightining en même temps etc

NoitcaEdrap

Voilà sans le checker (Le damier qui aide à avoir des Uv réguliers) le maillage

IMG
CerealeKiller

Ca a l'air pas mal tout ça, mais j'y connais rien, c'est quoi exactement le dépliage UV ?

NoitcaEdrap

@CerealeKiller: En 3D, pour plaquer des textures (comme les écailles ou quoi que ce soit d'autre commes ''détails'' il va falloir créer des ''UV'' ça sera l'endroit où les textures vont êtres plaquées pour le rendu final.

Et les uv c'est assez chiant normalement, car si c'est mal fait, tu vas avoir des textures étirées.

Exemple en com, j'avais les UV qui étaient étirés au niveau de la lèvre supérieur du coup ça me donne ça quand je test les textures

IMG
CerealeKiller

@NoitcaEdrap: Ah ouais d'accord je vois mieux, merci bien camarade !

Saaam
Saaam
9 ans

Tu vas utiliser quel moteur de rendu?

NoitcaEdrap

@Saaam: Vray

Saaam
Saaam
9 ans

@NoitcaEdrap: Choisi ou imposé?

NoitcaEdrap

@Saaam: Imposé

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