"Il faut faire tomber Alep"

http://goo.gl/f4GlPQ

« Alep ‘risque’ de tomber aux mains du régime syrien ». C’est un tweet de Libération qui a donné le ton la semaine dernière quand l’offensive des forces de l’armée régulière de Bachar al-Assad annonçait une reprise probable de la ville par les...

Poster un commentaire
MyLifeForAiur

J'ai neg la box. Le parti pris dans l'article est juste affolant. Pourquoi ne pas avoir link l'article de Libé plutôt que cette merde ?

anonyme
anonyme
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MyLifeForAiur: Link?

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

@Dayrana: oui la princesse

anonyme
anonyme
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Rodeorex1: Sinon, à part tailler pour rien, t'a quelque chose intéressante dire? Je trouve pas l'article sur Libé, et j'aimerai le lire pour me faire un avis....

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

@Dayrana: bah si tu étais plus malin tu aurais cliqué sur le tweet pour avoir le lien :
http://www.liberation.fr/planete/2016/01/29/alep-le-tourment-decisif-des-frappes-russes_1429924

Braslol
Braslol
8 ans

@Rodeorex1: putain

IMG
koffer
koffer
8 ans

@Dayrana: tg

anonyme
anonyme
8 ans

@Rodeorex1: Et depuis quand je suis connu pour être quelqu'un de malin?

Mais merci quand même !

Amumu
Amumu
8 ans

@MyLifeForAiur: "Le parti pris dans l'article est juste affolant. Pourquoi ne pas avoir link l'article de Libé plutôt"
Wut ?

Kolik
Kolik
8 ans

Je te conseille de suivre les comptes twitter de Nicolas Hénin (ex otage de DAESH) et de David Thomson journaliste qui a écrit des livres sur le djihadisme. Les Russes à Alep visent les hôpitaux et les écoles, 51 000 personnes ont déjà fuis la ville. De plus selon leurs informations, des forces Russes ont été vus dans une raffinerie contrôlée par DAESH. Bachar El Assad n'est pas la solution à DAESH, il est un des problèmes (sans compter les rapports sur le nombre de victimes civiles attribué à chaque camp).
Des liens : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/02/11/syrie-plus-de-51-000-deplaces-depuis-le-debut-de-l-offensive-d-alep_4863676_3218.html
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/02/09/les-nations-unies-accusent-le-regime-syrien-d-exterminer-des-detenus_4861956_3218.html

Edit : http://foreignpolicy.com/2016/02/09/why-are-russian-engineers-working-at-an-islamic-state-controlled-gas-plant-in-syria/?utm_content=bufferd993a&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Voilà : https://diary.thesyriacampaign.org/whats-happening-to-civilians-in-syria/

anonyme
anonyme
8 ans

@Kolik: On doit pas laisser Daesh, on doit pas laisser Al-Nosra, on donne pas de pays aux Kurdes, on doit pas laisser El Assad, on doit plus bombarder, on doit pas laisser les russes faire, on bouge pas les frontières quitte à (encore) séparer des ethnies.

Tout ça, je veux bien l'entendre. Mais alors, on fait quoi? Qui? Comment?

Kolik
Kolik
8 ans

@Dayrana: Ah ben ça j'en sais rien, mais faut se méfier des solutions simples aux problèmes compliqués.

anonyme
anonyme
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Kolik: Oui, mais si tu critiques, c'est que t'a une solution?

Je sais pas, mais c'est pas un peu facile de critiquer les russes ou autres sans avoir une idée à soi?

Kolik
Kolik
8 ans

@Dayrana: C'est quoi cet argument "si tu peu pa fèr mieu critik pa" ?
Les origines des problèmes dans la régions sont centenaires, et moi un glandu devant son ordi je devrais avoir la solution.
La Russie n'essaye pas de régler le problème, elle fait le jeu du régime Syrien, dans une logique post-guerre froide où la Syrie est leur seul allié dans la région (avec l'Iran) et où ils s'opposent aux Etats-Unis. Contrairement à ce qu'essaye de faire croire l'article, ils ne bombardent pas l'EI, mais les rebelles modérés.
Mais ne t'inquiètes pas, si j'ai bien compris, l'avancée de DAESH en Lybie fair peur à la France et aux États-Unis, qui vont sans doute lacher du lest en Syrie et laisser El Assad au pouvoir.

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

@Dayrana: Bien sur qu'on peut dire qu'une solution ne convient pas à un problème sans en proposer une autre...

Inconnu
Inconnu
8 ans

@Kolik: Ouais enfin les rebelles "modérés" ont le même objectif que daech, il n'y a que la stratégie pour y parvenir qui change.

BABARR
BABARR
8 ans

@Kolik: "La Russie n'essaye pas de régler le problème, elle fait le jeu du régime Syrien, dans une logique post-guerre froide où la Syrie est leur seul allié dans la région (avec l'Iran) et où ils s'opposent aux Etats-Unis. Contrairement à ce qu'essaye de faire croire l'article, ils ne bombardent pas l'EI, mais les rebelles modérés."
Et l'europe et les USA font le meme jeux de faux-derche dans l'autre sens

Kolik
Kolik
8 ans

@BABARR: Tout à fait, la région subit encore les effets de l'ingérence des nations occidentales.

Kolik
Kolik
8 ans

@Inconnu: L'objectif c'est de faire tomber le régime oui. Après les groupes modérés sont diverses surtout qu'on y inclue souvent Al Nosra, la branche Syrienne d'Al Qaïda, qui n'est pas vraiment modérée.

Inconnu
Inconnu
8 ans

@Kolik: Faire tomber le régime oui, entre autres mais aussi de créer un État islamique régi par la charia, les seuls vrais forcent modérés qu'il reste c'est l'armée syrienne libre, qui d'ailleurs a refusé de se rendre à Riyad lors d'une réunion des différente groupes "modérés" tous comme les Kurdes.
Malheureusement militairement l'ASL n'est plus capable de grand-chose quant aux Kurdes ils font le sale boulot actuellement mais la coalition va les lâcher au profit de la Turquie très probablement.

PaceWon
PaceWon
8 ans

@Kolik: Quand tu veux tuer ton chien tu l'accuses d'avoir la rage.
l4ex otage doit rembourser ses frais de liberation, donc dit ce qu'il faut pour se dedouaner de sa dette.
David Thompson, ce qui peuvent le plus peuvent l moins et surtout on doit croire ce que lui dit, parce qu'il a écrit un livre. Beaucoup ont écrit, plein ont des rapports, et au final tous cherchent midi a leur porte.
Mode citations : OFF.
La France y va par esprit chevaleresque ?
Voila.

PaceWon
PaceWon
8 ans

@Rodeorex1: C'est même comme ça que nos politiques se font élire.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.