Rogue One, le Star Wars qui n'est pas un Star Wars mais qui est plus Star Wars que le 7

Ce matin, en tant que gros fanboy élevé à la sauce Star Wars (et très déçu depuis), je suis allé confronter celui qui me terrifiait, le film qui entendait balayer une partie des histoires classées Legends pour lesquelles j'ai tant d'affection. Dès la toute première séance dispo, je me suis donc rué sur le nouveau "Star Wars" hors série. En VO, évidemment, car après avoir vu la BA et compris que le doublage français était mort définitivement (d'ailleurs les SW ont jamais été gâtés sur ce point) je ne voulais pas me gâcher l'expérience.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne vais pas spoiler, lisez sans crainte.

1) Le film est cohérent.

Oui ! OUI PUTAIN ! On est pas sur de l'épisode 7 sans queue ni tête qui pose plein de questions, avec des résolutions de situations faciles etc... NON. Là, on est sur un film qui se tient du début à la fin. Il est parfaitement ancré dans sa période historique interne.
Y'a quelques fausses notes (à mon avis très subjectif), mais le film s'assume, et il s'assume en tant que tel.

2) Ce n'est pas un Star Wars, c'est un film de guerre dans l'univers de SW

Le film se déroule dans l'univers Star Wars, il raconte une histoire Star Wars. Je pense qu'il pourrait même, peut-être, être vu seul, sans connaissance du reste, mais je n'ai pas assez de recul pour l'affirmer avec certitude.
Rogue One brise les codes des Star Wars. Pas de générique de début, déjà. Une musique très discrète, mais bien placée.
Y'a une bataille aérienne durant laquelle la musique est absente, on entend les tirs de blasters des vaisseaux, c'est immersif au possible. Une représentation des échelles qui donne le vertige (je l'ai vu en numérique, mais si vous pouvez, allez en profiter en Imax ou Imax 3D, j'vais certainement y retourner pour en profiter d'ailleurs).
Ce film nous montre à quel point un gros vaisseau est gros, à quel point un humain est ridicule à côté. Et surtout, ces échelles ne sont pas seulement physiques, mais aussi psychologiques. On sent bien que les personnages sont écrasés par les situations.

Le film raconte une histoire très humaine, on s'attache beaucoup aux personnages non pas parce-qu'ils sont des héros, mais justement car ce sont des gens simples et mortels qui sont pris au piège dans une guerre de proportion galactique.

3) C'est un Star Wars

Il reprend les ingrédients qui ont fait le succès de l'épisode V : de nouvelles choses, bâties sur des bases et des règles établies de longue date. Il brise certes certains codes pour se forger sa propre identité, mais reste fidèle à l'univers dans son ensemble. Même si je dois dire qu'il y a quand même pas mal de libertés prises. Ceci dit, il vaut mieux créer de nouveaux éléments et se les approprier plutôt que d'éditer des règles précédemment établies ou de changer des props chers aux fans.

En plus, y'a quelques clins d’œil à l'univers étendu et à l'opération Skyhook.

4) Il n'est pas niais

Les enjeux sont réels, écrasants, et le film ne tombe pas dans des écueils bateau et facile.


J'sais pas trop quoi dire d'autre, surtout sans spoiler.
En revanche, je peux vous dire que j'ai été extrêmement déçu par la nouvelle trilogie, et encore plus par l'épisode 7.
Pour moi, le seul épisode valable de la nouvelle trilogie est le 2, et il ne me plait pas.

Mais Rogue One, on est sur un autre niveau. J'ai sincèrement apprécié ce film alors que je l'attendais au tournant. Pour moi, c'est une franche réussite et il mérite d'être vu.

Poster un commentaire
Dinendil
Dinendil
7 ans

2) C'est pas un star wars
3) C'est un star wars

Intéressant..

Bdds
BddsAction
7 ans

@Dinendil: Thèse, antithèse, what else ?

vietcong33

Bonne analyse tu me donne très envie d'aller le voir merci l'amis.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

Le 7 et celui-ci ne sont juste pas comparables en fait.

Puke
Puke
7 ans

@Asterawyn: C'est clair. Le 7 tombe dans tous les écueils que celui-ci évite :
1) Des TGCM à outrance (lol je laisse ma veste dans le désert, lol en fait je suis pas mort lol, pi j'arrive au bon moment lol)
2) Le non respect des codes (lol j'suis une meuf qui sait se servir de la force com ça lol, pi comme les fans râlent, on dira sûrement dans le 8 que en faiteeee jé été entrainée et que g oublier mdr) AH ET PUSI EN PLUS J'AI LE SABRE LASER QUI EST TOMBE DANS LE VIDE SOUS LA CITE DES NUAGES MDRRRRRR RXPPXPXPPXPDPPRPR JPP
(pardon mais là... c'est trop de TGCM pour moi)
3) L'humour bas du front et facile.

Je l'ai trouvé divertissant, mais j'ai eu mal à mon Star Wars quand même. J'ai eu l'impression de voir un fan film à gros budget.

Ceci dit, on peut apprécier Rogue One comme un film à part entière, et sans besoin de cracher encore sur le 7 pour le valoriser.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Puke: C'est bien ce que je dis, tu parles sans trop savoir :/
1) Pour la veste, il la retire dans le désert, pourquoi pas ? C'est pas si important que ça. Le fait qu'il arrive pile à temps ? Euh t'as remarqué quand même qu'un mec (ou une nana je sais plus) envoie un message à la Résistance dans le bar ? Normal qu'ils arrivent... Tout comme le Premier Ordre...

2) L'alien qui ressemble à Yoda le dit que c'est une longue histoire sur comment elle a récupéré le sabre oO t'as pas tout écouté en fait. On aura sans doute une explication. Ce sabre est devenu une sorte de relique, presque un personnage à part entière au final. Normal qu'il ai une histoire. La force inée ? Et pourquoi pas ? C'est sans doute une Skywalker donc rien de choquant à ce qu'elle ai une grande affinité avec la force. Et puis bon Kylo Ren c'est pas non plus un "pro"...

3) L'humour, bah chacun est juge.

Le 7 est le DEBUT qu'une nouvelle trilogie, on pourra la juger qu'en tant que trilogie, les explications viendront...Après, qu'elles soient satisfaisantes ou non, c'est tout un débat qu'on aura d'ici 4 ans.

Pour Rogue One, il est surement très bien mais pas comparable, il se pose entre deux films connus, on sait à peut prêt ce qu'il va se passer et surtout comment ça va se terminer.
Compare ce qui est comparable s'il te plait.

anonyme
anonyme
7 ans

@Asterawyn: le 7 c'est le 1 en hd avec d'autres acteurs inconnus,basta.
cordialement bisous

Ratapon
RataponAction
7 ans

@Asterawyn: "La force inée ? Et pourquoi pas ?"
Rien que ce propos discrédite tout ton argumentaire...

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@feiho: Si tu le dis...

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Ratapon: Je vois pas du tout en quoi mais bref... Je vais arrêter d'argumenter sur ce film, ça me gave à force.

Ratapon
RataponAction
7 ans

@Asterawyn: ce qui a fait le coté culte de la première trilogie, c'est justement qu'elle ne tombait pas dans les raccourcis faciles du type "pourquoi pas ?". Sur cet exemple précis, Luke s'entraine durant des années avant d'atteindre un niveau potable, et encore, il a eu le meilleur Jedi en tant que maître. Pareil pour son père, avec un Jedi considéré comme un des meilleurs par ses pairs.

Que tu puisses te dire "pourquoi pas ?" c'est accepter d'abandonner une cohérence au profit du grand spectacle, et c'est justement ce qui est reproché à cet épisode: oublier l'univers global au profit du grand public.

Comme toi je laisse au film le bénéfice du doute: si ça se trouve, une fois que la trilogie sera sortie intégralement, on la jugera complètement différemment parce qu'aujourd'hui, on a pas tous les éléments pour le faire. Kylo Ren va acquérir un charisme de dingue, Rey a été entrainée en secret, Han Solo est pas mort, que sais-je... Sauf qu'il y a quand même certains éléments qui tendent à démontrer que ce ne sera pas le cas.

Le scénario est bien plus léger, les acteurs sont moins bons, la satisfaction visuelle du grand public est priorisée face à la cohérence avec l'univers global, etc...

Je ne l'ai vu qu'une fois, mais une scène m'est restée en mémoire (des détails peuvent être erronés): quand Rey et Finn sont localisés sur la planète sableuse. L'empire envoie des troupes pour les capturer en précisant bien "qu'il les faut vivants". Scène suivante: de la baston à grande échelle, Rey et Finn qui se font tirer dessus par tous les vaisseaux (à la Micheal Bay d'ailleurs, des tentes qui explosent au contact des lasers...) comme si finalement c'était pas si grave de les tuer, ils n'avaient qu'à pas courir ou résister...

Bref, tu as peut-être raison dans l'idée, mais la probabilité est faible.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Ratapon: Je suis d'accord qu'il y a des trucs un peu "faciles" (comme Han Solo qui retrouve trop vite le Faucon) mais j'attends de voir les suites.

Et comparer le 7 à Rogue One, ça n'a aucun sens.

Puke
Puke
7 ans

@Asterawyn: J'ai très bien écouté. Mais pour moi tout ça ne tient pas la route. C'est facilités sur facilités. Et le mec qui survit à un crash de tie fighter avec sa veste d'un côté et lui de l'autre je n'y crois pas une seule seconde.

Le coup de la longue histoire : TGCM

Arrête de rager maintenant et regarde l'episode 7 comme ce qu'il est : Bancal.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Puke: Toi tu le trouves bancal, arrête de penser ton avis comme une vérité absolue.

Puke
Puke
7 ans

@Asterawyn: J'ai jugé Rogue One en tant que tel. Pas par rapport au 7. Mais quand on voit la différence de qualité entre les deux films, on ne peut s'empêcher de se demander comment on a pu avoir le 7 d'un côté avec ses innombrables défauts et Rogue One de l'autre. Dire qu'il faut tout pardonner au film car ses suites le rattraperont n'est pas une excuse valable. Je vais au cinoche pour passer un bon moment devant un film, et j'ai envie de voir une oeuvre entière. Pas une ébauche qui attend des dlc. Chaque star wars originel peut être regardé indépendamment et compris. D'ailleurs ya un texte de début pour t'aider à comprendre.

Je ne pardonne pas à l'ep 7 de ne rien m'expliquer. Je ne trouve pas cohérent le fait qu'on nous parle encore d'une résistance alors que la rebellion a gagné la guerre... Et même. Pourquoi bordel de merde ? Sils font ce choix faut s'expliquer.

Puke
Puke
7 ans

@Asterawyn: T'es juste mega bon public. Moi j'ai quelques exigences.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Puke: Mais oui tu as raison. Et moi j'ai tort. T'es content là ? Désolé, je serais toujours de ton avis à partir d'aujourd'hui.

JeanLatop
JeanLatop
7 ans

@Puke: ce dédain des familles, c'est pas parce-que t'es exigeant que t'as pas aimé le film, c'est que des arguments bancals que t’avance, t'as juste une haine envers le 7 c'est tout arrête de remettre en cause la qualité du film, c'est un bon divertissement

DeKluis
DeKluis
7 ans

@JeanLatop: Je crois qu'on attends de ce genre de film un peu plus que d'etre "un bon divertissement" ... le premier téléfilm de merde de noel de m6 est "un bon divertissement".

JeanLatop
JeanLatop
7 ans

@DeKluis: N'importe quoi, un bon divertissement c'est déjà au dessus de la moyenne, c'est un film où tu sors pas ton tel pour regarder l'heure, c'est un film où tu passe un bon moment au cinéma ce qui arrive plus vraiment dernièrement.

Puke
Puke
7 ans

@JeanLatop: WAOW super tes arguments. A part dire que les miens c'est de la merde... A bah il m'a diverti. Mais c'est pas un bon Star Wars.

Puke
Puke
7 ans

@Asterawyn: Ben mec, fais pas ta pleureuse. T'es venu me chercher en remettant en cause mon avis, et tu essayes de me convaincre que je dois voir les choses comme toi. Or je ne suis pas d'accord et je t'explique pourquoi. C'est toi qui vient me dire que j'ai pas vu le bon film et qui me prend de haut dès le départ. Si t'es juste capable de balancer ce que tu penses et pas de débattre avec quelqu'un, lance pas de discussion.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Puke: Je ne t'ai jamais pris de haut, je t'ai juste expliqué pourquoi je trouvais le film bien mieux que ce qu'on veut nous faire croire c'est tout.

Puke
Puke
7 ans

@Asterawyn: bah tu vois, autant j'ai trouvé le 7 sympa en tant qu'oeuvre individuelle autant en tant que Star Wars je peux pas me le sentir.
Je compare le 7 et RO car ce sont deux œuvres contemporaines qui traitent d'un même univers, sous une même impulsion. Deux histoires différentes qui n'ont pas les mêmes enjeux... mais qui s'inscrivent dans une continuité.

C'est certain que RO prenait moins de risques car il est très bien balisé.

Mais en ce qui concerne le 7, on n'a rien essayé de me faire croire. C'est mon opinion. Quand j'en suis sorti, je me suis dit que je le jugerais au regard des suites, qu'il arrivait à poser les bases d'une nouvelle trilogie... puis j'ai pris le temps d'y réfléchir. Et je l'ai revu plusieurs fois, en me demandant si j'étais un gros con ou si y'avait vraiment des trucs qui clochaient.

Et y'a vraiment des choses qui ne me passent pas. Après on connait la recette. Les trucs pas cohérents, ils vont se débrouiller pour nous les expliquer dans les suites. La trilogie originelle n'est pas exempte de grosses bourdes qui ont eu des tentatives de rattrapage ensuite.

Après effectivement, c'est mon opinion et le film peut très bien te convenir. On ne sera pas d'accord et c'est pas grave. Mais bon, je peux pas m'empêcher de penser que le 7 est un peu du foutage de gueule.

DeKluis
DeKluis
7 ans

@JeanLatop: ah...pour moi c'est la définition d'un film correct. Et encore une fois j'attends plus d'un star wars...

Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

@Puke: je suis pas autant contre le VII bien que pas fan du tout (d'ailleurs Rogue One le rend ridicule au niveau du WARS qui fait pourtant partie intégrante du titre) mais par contre non, Rey qui use de la force sur le trooper aussi facilement c'est vraiment nawak et sur le coup j'avai envie de chialer devant un tel manque de respect à la saga.

Puke
Puke
7 ans

@Y0DA: Et du coup t'as kiffé?

Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

@Puke: une grosse claque. Vraiment.

Puke
Puke
7 ans

@Y0DA: Est-ce qu'on est d'accord que le final fait bander grave ?

Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

@Puke: Incroyable en effet, la transition est juste ouf et puis la scène risque de devenir mythique tellement elle est belle !

Puke
Puke
7 ans

@Y0DA: Honnêtement j'ai passé toute la séance à etre attentif qu moindre détail, à juger le film à chaque seconde. Genre jme disais vous embrassez pas pitié pas ce cliché de merde . Ya des moments je me disais "ouais choix assez moyen, scene un peu bateau genre l'asiat avec tous les tirs qui ratent... Un peu too much mais le final est tellement ouf qu'à lui tout seul il te fait oublier tout ce qu'il y a pu avoir de moyen dans le film.

Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

@Puke: Complètement d'accord. et oui ya certaines scène too much mais sinon en effet elles s'effacent assez aisément.
Pour l'univers, étendu, je suis comme toi et Thrawn aurait été génial adapté à l'écran, m'enfin; j'ai pareillement senti une grosse patte UE, et c'est sûrement sa qui m'a aidé à accrocher

Puke
Puke
7 ans

@Y0DA: Ouais non mais pareil. Je l'ai dit dans un autre com, on sent une pâte UE et c'est vraiment agréable. On sent que l'équipe était impliquée et qu'on a affaire à de vrais connaisseurs de SW.

anonyme
anonyme
7 ans

J'en sors. Vraiment la flemme d'écrire un pavé, mais en résumé c'est le meilleur SW à mon sens après la première trilogie. Et encore, peut être carrément au même niveau mais dans un registre différent, plus axé guerre comme le dit OP.

En tout cas foncez, j'en suis sorti scotché.

Mouustique

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé aussi.
J'ai bien envie de retourner au ciné le revoir du coup

Suranovi
Suranovi
7 ans

"En revanche, je peux vous dire que j'ai été extrêmement déçu par la nouvelle trilogie, et encore plus par l'épisode 7.
Pour moi, le seul épisode valable de la nouvelle trilogie est le 2, et il ne me plait pas."

Heu... tu les as déjà vus les autres ??

Sinon merci de ton avis, j'avais pas mal de craintes sur ce Rogue One.

Puke
Puke
7 ans

@Suranovi: J'ai vu tous les épisodes, dans toutes les versions publiées.
Le 1 je l'aime bien pour sa cohérence visuelle, mais je trouve que c'est un film pour enfants (et je l'ai vu gamin).
Le 3, je vomis dès les premières images.

anonyme
anonyme
7 ans

@Suranovi: et allé, encore le débat sans fin des jeunes contre les vieux....
pour moi les 3 premiers sont mille fois meilleurs que les 3 suivants PARCE QUE les 3 premiers sont de ma générations. comme je préfère les spiderman avec McGuire aux merdouilles smallvillesques avec Garfield etc etc...
ca n'est jamais que du resucé à chaque fois, là ou rogue one et je l'espère l'opus sur han solo apporteront AUTRE CHOSE, et c'est ça qui est bon.

et soyons honnete, le7 c'est le remake du 1 en hd...

Suranovi
Suranovi
7 ans

@feiho: @Puke: Oulà en fait je suis super fatigué, je croyais que Puke parlait du 2 de la nouvelle trilogie donc du 8 et du 9! Je n'avais rien compris. Je ne comprenais pas du tout comment Puke pouvait avoir vu le 8 et 9 et lui demandait comment il avait pu les voir.

J'avais assimilé la "nouvelle trilogie" à celle actuellement en cours dont seul le "1" est sorti (donc le 7 au global).

Donc si je te suis feiho, les 3 premiers (donc les 4, 5 et 6) sont les mieux car tu es "vieux". Si c'est ça, je te rejoins, je suis "vieux" aussi et je les préfère (je les préfère même sans certaines scènes, genre celle de Han qui marche sur la queue de Jabba). Le 7 est clairement un remake HD du 4. C'est même dit par Han Solo dans le film.

Bref, apparement, Rogue One est sympa quoi.

Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

@Puke: le 3? Pourtant l'ouverture sur la bataille au dessus de Coruscant est juste épique :/
J'ai bien aimé le II et le III perso, bien que mon préféré reste le V, d'ou mon engouement pour ce rogue one peut être

Puke
Puke
7 ans

@Y0DA: Oui très belle scène. C'est ce qui suit avec les gags à répétition et l'intervention du général Grievous, personnage qui n'est pas crédible dans le 3, alors qu'il subit un traitement (quoi qu'inégal) qui peut le rendre terrifiant dans Clone Wars.

Puke
Puke
7 ans

@feiho: Justement, depuis que j'ai grandi, avec le recul, j'idéalise beaucoup moins les films de la trilogie originelle et je leur pardonne moins facilement leurs défauts.
Je sais que j'apprécie moins la nouvelle trilogie car je la juge par rapport à la trilogie originelle. Mais ceci dit, j'avais 9 ans quand l'épisode 1 est sorti.

Y'a un truc qui me pose problème, c'est la facilité et l'humour de merde. JarJar est un cancer, déjà, ça c'est posé et je pense qu'on est tous d'accord. Tout le côté avec les gungans... ça m'a tué le film. Le reste de l'intrigue suit des enjeux beaucoup moins importants que ce qu'on a connu, mais j'ai quand même pu apprécier. J'ai vraiment pas aimé. Alors que, en revanche, je trouve que l'épisode 2 est plus sérieux, même s'il a un petit côté teen movie et histoire d'amour à l'eau de rose (ce qui me gave moi personnellement) il a de vrais qualités en tant qu'oeuvre cinématographique. Il se tient, il apporte des réponses, pose des questions intéressantes... l'intrigue politique est réelle. (Mais y'a aussi des lacunes... par exemple, la réunion des méchants sur géonosis... y'a assez peu de contexte qui permettrait de situer les enjeux pour ces personnages).

Le 3... ouch... le 3... j'ai... pas compris... La transition vers le côté obscur, la manipulation... tin mais Anakin passe vraiment pour une merde. Pas un déchet : une merde. Je m'attendais à voir un homme détruit, désabusé, mais c'est juste un gosse qui fait sa crise. Bon, il est manipulé durant des années... mais même... le conseil voit rien venir car "le côté obscur voile tout" ? Le massacre du temple JEDI... LE MEC vient de SAUVER Palpatine car il trouve amoral d'exécuter un homme sans jugement équitable (et aussi pour sauver Padme). Et... il va massacrer des enfants ? C'est un Jedi merde... je n'arrive pas à croire que le personnage retourne sa veste du tout au tout comme ça. D'un autre côté, le film reste cohérent. Car l'amour passionnel est interdit par les Jedi... et on comprend donc pourquoi.

Le 7 serait le 1 en HD s'il était cohérent. J'ai bien aimé le voir au ciné car il y avait une belle image et que j'ai kiffé revoir sur Star Wars. Mais avec le recul : aucune émotion. On ne nous explique pas pourquoi les gentils sont les plus faibles... (la résistance ? Sérieux ? MAIS WTF ? ON A GAGNE ?!!!!).
Le sabre de Luke, sensé être tombé de la cité des nuages, retrouvé par un alien zarbi... "c'est une longue histoire" (EN GROS TGCM).
Poe Damron qui est meilleur astropilote que anakin skywalker... l'élu avec la force avec lui... et d'ailleurs meilleur astropilote que n'importe qui on dirait.
Poe Damron qui survit au crash et disparaît, mais réussit à rejoindre la rebellion...pardon... résistance...
La meuf qui est surpuissante sans entrainement (du moins, apparemment).
Le méchant avec le charisme d'une huître décédée au soleil.

pour moi, de loin le pire de toute la série.



En revanche, Rogue One, c'est du tout neuf. Rien à voir avec le reste. Le film n'est pas parfait, mais il est fait de manière intelligente. Il apporte même des réponses que posent les autres films... il s'inscrit bien dans sa chronologie.

Après, ce sont des réalisateurs différents qui tournent à des époques différentes avec des publics qui ont des attentes qui évoluent.

Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

@Puke: ah oui nan mais là complètement plus que d'accord !! je sens que je vais kiffer ce soir, séance à 20H !
Du coup pour Grievous comparé aux BD c'était une destruction du personnage, grave déçu aussi...

Puke
Puke
7 ans

@Y0DA: Après j'espère que je te l'ai pas survendu ahahaha. Honnêtement il a quelques faiblesses qui ne sont pas à occulter totalement, mais je pense que ça te sautera aux yeux en le voyant, je préfère pas te spoil. Mais il ne se laisse pas engloutir par ses erreurs. Et c'est vraiment rafraîchissant de voir un film dans l'univers de SW avec une vrai identité.

PaceWon
PaceWon
7 ans

Skyhook ? Radio première sur les pirates !

SmartKer
SmartKer
7 ans

Haa ça fait plaisir. Moi qui avait peur que la sauce Disney prenne trop de place dans le ton du film. Apparement non. Cool !

Bigbear
Bigbear
7 ans

Cool! Je me tâtais franchement mais je crois que je suis décidé à aller le voir.

anonyme
anonyme
7 ans

ça me rassure, c'est aussi l'espoir que j'avais... peut-etre vais-je aller au ciné finalement...

Cast0r
Cast0r
7 ans

@feiho: On y va ensemble ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Cast0r: ah ça peut être à planifier tient!

Cast0r
Cast0r
7 ans

@feiho: Une IRL au ciné ,l'IRL la plus silencieuse qui soit

Madfap
Madfap
7 ans

@Cast0r: C'est peut être ce qu'il y a de mieux pour des chouals.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Madfap: Non , une IRL autour d'une table avec à manger et à boire c'est très agréable.

anonyme
anonyme
7 ans

@Cast0r: tu fais la fille?

anonyme
anonyme
7 ans

@Cast0r: t'invite?

Cast0r
Cast0r
7 ans

@feiho: J'ai déjà inviter mais je pense refaire car franchement c'était agréable et en plus on a bien manger ,la fille c'est le plus jeune

MouetteVolante tu était très mignon..

anonyme
anonyme
7 ans

@Cast0r: ok
donc tu fais la fille,cool!

Hqro
HqroScience-fiction
7 ans
IMG
Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

OUI OUI OUI OUI j'y vais là !!!

stonex2
stonex2
7 ans

Vendu !

Nibbler
NibblerScience-fiction
7 ans

niveau violence il se place comment? j'me tate à y aller avec mon fils demain en fin d'aprem?
Sachant qu'il a déjà vu les 7 autres

Puke
Puke
7 ans

@Nibbler: C'est un film de guerre. Mais y'a pas de sang ou de tripes.

Nibbler
NibblerScience-fiction
7 ans

@Puke: Ouais donc rien de pire que sur les ep précédent, merci !

Puke
Puke
7 ans

@Nibbler: Y'a un peu plus d'explosions ! Après y'a rien de vraiment choquant, mais les morts sont plus touchantes que dans les autres. Y'a quand même une meilleure humanisation des personnages d'un côté comme de l'autre... Disons que si ton fils a 10 ans ou plus j'pense que ça gêne pas quoi. Puis même, il a dû voir pire !

Atmoz
AtmozScience-fiction
7 ans

Sans encore l'avoir vu, je me doutais qu'il serait mieux que le 7... ce qui n'est en sois pas difficile non plus !

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Atmoz: Arrêtez de cracher sur le 7....

Atmoz
AtmozScience-fiction
7 ans

@Asterawyn: Heu non, désolé... habituellement, j'suis plutôt public facile, surtout sur ce genre de franchise. Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ces films perdent tout ce qui a fait leur succès !
Et je ne parles même pas du manque cruel de charisme des acteurs dans cet épisode !

Par contre, ce n'est que mon regard sur les films, en ne connaissant pas du tout l'univers étendu SW ! Et dans ce cas, je pourrais éventuellement comprendre que je ne peux pas apprécier les derniers épisodes à leur juste valeur ! Le souci, c'est que tous les amateurs de SW ne sont pas non plus fanboy de l'univers étendu, et que certains ne se contenteront jamais que des films !

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Atmoz: Voir ma réponse à Puke. Et les acteurs sont très bons dans le 7. Désolé mais Mark Hammil dans le 4, il est pas franchement ouf non plus. Il devient charismatique ensuite (ce qui colle bien au déroulement de l'histoire au final)

Atmoz
AtmozScience-fiction
7 ans

@Asterawyn: Bah voilà, Mark Hammil est cohérent dans son rôle, ce qui n'est plus le cas dans l'épisode 7. Solo est terriblement risible dans cet opus.
Ou alors, c'est juste qu'il a pris un coup de vieux, et que son "humour" Solo ne colle plus à son physique, mais je l'ai pas trouvé exceptionnel !

Mais bon, ce défaut, on le retrouve un peu dans les autres épisodes. J'ai toujours détesté Hayden Christensen dans son rôle par exemple.

Et dans l'épisode 7, quand je vois Kylo Ren, Poe Dameron ou même Rey, j'ai l'impression de voir les télétubbies ! Je pense d'ailleurs que ce sont les 3 pires personnages de SW... et ce soit les 3 qui ont les plus mauvaises scènes jouées dans la saga !

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Atmoz: Je suis pas du tout de ton avis c'est tout, après tu penses ce que tu veux.v

Y0DA
Y0DAScience-fiction
7 ans

@Atmoz: Tkt t'as rien loupé avec l'univers étendu puisque aucun des nouveaux films en tiennent compte. Passé en "legends" en gros en histoire "alternative" dans la trame "officielle" imposée par Disney.
Du coup, oubliettes. Dommage car les scénars auraient été ouf à l'écran. Heureusement qu'ils finissent certaines des séries commencées chez Delcourt avant de céder définitivement la place à Panini :/

Puke
Puke
7 ans

@Y0DA: Le cycle du jedi fou en 7 8 et 9 j'aurai tellement préféré.
Après avoir vu Rogue One d'ailleurs, j'ai vraiment senti une pâte"univers étendu".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.