Mes joueurs ont changé de plan matériel

Originaire des Royaumes, ils sont maintenant en Greyhawk.

Le scénar part du principe que les personnes extrêmement puissantes peuvent changer d'univers sans passer par une multitude de cités planaires. Ils ont entendu parler d'Elminster, ont rencontré le Cercle des 8 (mais pas Mordenkainen).

Je pars du principe que tout ce qui est fait par WOTC est dans le même multivers (donc j'inclue Magic et les Arpenteurs évidemment).

Je connais que dalle à Greyhawk et je suis en impro totale. Je continue mon scénar comme je l'ai prévu, mais s'ils deviennent trop curieux et me posent des questions du genre

"C'est quoi le nom de la faction qui vit là et qui fait ça ?" je vais pleurer ma race.

Poster un commentaire
CaptainWaffle

Bravo le mj qui s'est bien préparé !

Azertsix
Azertsix
7 ans

@CaptainWaffle: La préparation c'est pour les faibles !

CaptainWaffle

@Azertsix: Mouaif. Perso, un MJ qui ne prépare rien et qui me sort du "ta gueule, c'est magique" toute les deux minutes, je le lapide à coup de d20.

Azertsix
Azertsix
7 ans

@CaptainWaffle: c'est parce que c'est un mj qui ne sait pas bien improviser

CaptainWaffle

@Azertsix: Je suis bien d'accord, m'enfin étant assez masochiste pour faire le MJ de temps à autre, toute l'improvisation du monde te sauve pas quand t'as pas un minimum de trucs prévus.

Puke
Puke
7 ans

@CaptainWaffle: Le souci c'est la disponibilité des sources. Depuis maintenant pas mal de temps, l'essentiel du matériel à disposition des MJ est basé sur les royaumes (même la 5eme édition est basée sur les royaumes). Du coup, c'est assez difficile de différencier les sources pour savoir ce qui vient directement de Faucongris. Ce qui me pose surtout problème, c'est :
- La répartition des territoires entre les factions (frontières)
- Ce à quoi correspondent les bannières sur la carte.

Pour tout ce qui est dieux et personnages épiques, je les connais, donc ça me pose pas de soucis.


Sinon rien à voir avec le TGCM. Les joueurs ne connaissent pas non plus Greyhawk, alors qu'ils connaissent très bien FR. Du coup le fait que j'invente une partie de l'univers ne les dérange pas, ça ne brusque pas leurs références. Et c'est pas pasque c'est inventé que c'est pas cohérent non plus. Je me débrouille pour les faire rester dans ma zone de confort.

Ensuite, mes parties laissent toujours 800% de liberté aux joueurs. Il m'est impossible de me préparer. La seule chose que je peux faire, c'est avoir des manuels dispos à portée de main pour leur décrire les lieux et les créatures qu'ils rencontrent. Et bien sûr préparer mon scénar. Mais ce n'est pas moi qui choisis où ils vont, c'est eux. Le multivers est vaste et ce sont des héros épiques. Y'a pas de raison pour qu'ils soient guidés par une force supérieure. Ils doivent pouvoir prendre leurs propres décisions et choisir leur destin.

Azertsix
Azertsix
7 ans

Il n'y a pas des wiki ou des aides de jeu de mj dans ces univers là sur le net ?

Puke
Puke
7 ans

@Azertsix: Sisi ! Mais je les connais pas très bien, contrairement à ceux des royaumes, et c'est surtout pour les factions et la géoplitique que je connais pas bien. J'arrive pas à trouver ces foutues frontières...

Pigcell
PigcellPathfinder
7 ans

Prépare des noms random de personnage, lieu, objet !

anonyme
anonyme
7 ans

Lis le wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Faucongris
Et des maps: http://www.adnd3egame.com/images/576CYWeb.jpg
Ça te permettra de namedropper des trucs au pif.

J'ajouterais que je trouve que c'est une super idée de donner aux PJs des pouvoirs de transplannage. Mais est ce que tu sais comment l'histoire doit se résoudre? Parce que s'ils doivent retourner sur un plan bien précis ça risque d'être tendu...

Puke
Puke
7 ans

@aedemiel: A la base ils ont été convoqués par le Cercle des Huit (l'armée privée de Mordenkainen, en gros) pour trouver une solution pour arrêter Kezef (le chien dévoreur de mondes). Le problème est que Toril a été reset (Ao a détruit la planète et l'a recrée à l'identique, sans les dieux). Quatre PJ d'une campagne précédente ont réussi à tromper Ao pour se cacher pendant cette destruction et sont revenus des siècles après pour s'élever en tant que dieux et régner sur les Royaumes. Mais ce sont des joueurs, donc forcément, ils font des conneries. Leurs conneries ont mené à la mort de plusieurs primordiaux, donc maintenant, leur panthéon n'est plus assez puissant pour affronter Kezef (qui lui, devient de plus en plus fort à chaque meurtre).

Les joueurs ont découvert l'un des livres de Vecna, dans lequel ce dernier a mis des informations sur un monde nommé Gaïa, qui serait préservé de Kezef par un "calice" qui aurait "recueilli le sang du fils". Il est aussi question d'un "tyran" qui "demeure enfermé".

Le texte exact :

Sur un monde inerte, les profondeurs ronflantes.
Ténèbres enchaînées salvatrices du chaos.
Dans la coupe le sang du fils déversée,
lumière apportée aux pécheurs, qui succomberont inévitablement à l'appel.
Saint Graal, la coupe ferme le passage,
Les chevaliers de la table le gardent.
La forteresse demeure fermée.
Le Tyran destitué et le monde fut sauvé.

Bien sûr ça a l'air sans queue ni tête puisque c'est dans le livre des Noirs Desseins de Vecna... Les PJ ont ramené le livre au Cercle car on leur a expliqué que le livre était une incarnation de mal absolu et qu'il corrompait inévitablement tous ses utilisateurs.

Les joueurs (qui sont niveau 18 à 20) ont dit au cercle qu'ils n'ont pas le niveau de puissance nécessaire pour rallier le monde de Gaïa. Que si Vecna n'a pas pu y aller, il n'y a pas de raison qu'ils réussissent. Ils ont donc proposé de continuer à donner des infos au Cercle si l'occasion se présente, mais de ne pas essayer de se rendre sur Gaïa pour poursuivre cette piste tant qu'ils estimeront qu'ils n'ont pas le niveau de puissance nécessaire.
La seule info qu'ils ont là dessus est qu'il faudrait soit la puissance totale d'une divinité ayant le domaine du voyage pour ouvrir un portail vers ce monde, soit trouver un dispositif déjà prévu à cet effet. Dans les deux cas ils ne savent pas s'il serait possible de revenir puisque Gaïa a été décrit comme un monde sans dieux et sans magie (les dieux de Gaïa ont été tués par Kezef, mais pas les mortels).

Les joueurs ont donc décidé d'aller à Faucongris pour échapper à l'incompétence des dieux de Toril (oui, les dieux et les mortels SONT des JOUEURS). Ainsi ils espèrent pouvoir prospérer et se préparer à affronter des défis plus grands. Ils veulent aussi découvrir d'autres aspects du jeu (gestion d'un fief peut-être).

Donc pour l'instant c'est assez plan plan. S'ils décident de se remettre sur la piste de Gaïa tout est déjà prévu et écrit. Le seul taf que j'ai actuellement est de trouver toutes les sources sur Greyhawk pour pouvoir répondre à leurs questions et essayer de calibrer le bouquin destiné à la gestion des domaines (qui est vraiment infâme et imbuvable...)

anonyme
anonyme
7 ans

@Puke: Mec, j'ai rien à rajouter si ce n'est que ça à quand même l'air bien cool.
Par curiosité, tu joues depuis combien de temps avec ses PJ?

Puke
Puke
7 ans

@aedemiel: on va sur la troisième année

anonyme
anonyme
7 ans

@Puke: NICE! De manière régulière?
J'ai jamais eu d'aventures étalée sur une aussi longue période de temp. Ça fait envie.

Puke
Puke
7 ans

@aedemiel: Une fois par semaine quasiment. Le mardi de 21 h à 1h du mat.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.