La peur qui rôde 2k16

Je me permet de faire une box pour exposer un point de vue sur la situation actuelle des végé et des féministes.

Pour commencer sachez que je suis pour aucun côté d’aucun mouvement je m’en branle allégrement les burnes.

Je me demande simplement pourquoi le monde à tant de haine envers les végétariens et les féministes. Je suis persuadé que cette haine est tellement infondée ou mal-fondée. Ces mouvements sont bons en soit car ils n’aspirent qu’à faire bouger les choses et briser des normes établies qui ne sont pas forcément saines pour l’évolution de notre vie, mais la large partie de la population ne voit en ses mouvements que l’infime partie minuscule de l’iceberg qui dépasse de l’eau.

Le végétarisme aspire à quoi ? Réduire grandement la pollution générée par la surproduction de viandes, faire prendre conscience de la cruauté envers les animaux d’élevages (et limiter cette cruauté), préserver notre terre (destruction des fonds marins pour la pêche, épuisement des ressources pour l’élevages)...

En soit ce ne sont que de bonnes choses qui méritent à être appliqué et les personnes saines d’esprits qui diront le contraire ne le feront que par orgueil, fierté, ou manque de discernement.
Cependant, là où ça coince pour la quasi totalité des réfractaires à ce mouvement ce n’est pas tant sur les causes défendus mais sur la manière dont les partisans les défendent. Et le problème se situe ici, sur 100 végétariens, 90 vont vivre leur vie naturellement comme tout le monde (en faisant bouger les choses quand ils le peuvent), 8 vont essayer de forcer pour faire bouger les choses et les 2 restants vont être des figures emblématiques du mouvement, présentes sur twitter facebook instagram forum & cie, figures qui vont faire le maximum de bruit à gueuler pour tout et n’importe quoi et à s’embrouiller avec le premier contradicteur venu. Le soucis étant que ces 2 figures qui disent représenter le mouvement et le défendre en donnent une très mauvaise image car le public lambda ne va voir le végétarisme qu’à travers le prisme que sont ces 2 figures. Les informations sont maltraitées, mal diffusées, mal interprétées et avec le maximum de subjectivité car comment faire preuve d’objectivité et de discernement pour des propos sorties de la bouche d’une personne qui n’en fait aucunement preuve ? Cela va de soit, si une personne que vous pouvez pas blairer vous transmet une information aussi pertinente soit elle vous n’allez quasiment pas la prendre en compte car, comment écouter, être à peu près d’accord ou, encore pire, donner raison à quelqu’un qu’on aime pas ?

Il n’y a qu’à prendre un exemple, sur le site de la fondation brigitte bardot “C’est admettre qu’un animal n’a pas à souffrir physiquement et psychologiquement pour satisfaire les papilles gustatives de l’Homme.” L’Homme est naturellement orgueilleux et fier, comment lui faire passer un message quand en une phrase on le rabaisse à un monstre qui fait souffrir les animaux aussi bien dans leur chair que leur âme juste car “oulala que j’aime le gout d’la barback putain”. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas, en soit la viande l’être humain peut s’en passer aisément mais elle est présente car c’est dans notre mode de vie. Si je vous demande de me dessiner grossièrement un repas lambda il va y avoir : une assiette, un morceau de viande, un accompagnement, un verre d’eau et une cuillère pour le dessert. Simplement, le message ne passera jamais formulé de cette façon car il part du point de vue de quelqu’un qui est déjà végétarien et est rédigé d’une manière qui va juste conforter les lecteurs déjà végé.

Et pour le féminisme c’est exactement le même schéma, des tas de femmes (et mêmes des hommes) se sentent féministe, se disent féministes et agissent pour la cause comme il se doit. Seulement, on ne les remarques pas, non, on voit juste les têtes de proues présentes sur twitter & cie, qui se revendiquent féministes, font un tas de choses au nom de cette cause mais ne se pose pas la question de “est-ce que je déforme les limites ou le combat en lui même ?”. Une feministe qui vie normalement ne sera pas remarqué (normal), une femme qui va faire un acte générant du buzz quelconque tout en le revendiquant au nom du féminisme va se faire remarquer, et va donner une image plus ou moin bonne de la cause. C’est comme le terrorisme. Des gens quelconques peuvent s’armer et aller faire un massacre pour au final le revendiquer au nom d’un Dieu/d’une religion, c’est pas pour autant que c’est la religion qui l’a voulu ou que la religion le cautionne, et pourtant ce sont les 99% de pratiquants normaux qui vont s’en prendre pleins la gueule alors qu’ils ont rien demander. C’est même pire maintenant, j’ai personnellement l’impression que le terrorisme s’accapare ce qui ne lui appartient pas (une tuerie je ne sais où par un aliéné sans raison religieuse -> un mouvement terroriste va revendiquer l’attaque en son nom et par extension au nom de leur religion). Le féminisme et le végétarisme c’est pareil, arrêtez de vous fier aux 1 ou 2% que vous voyez et qui vous font gerber de haine et de colère, car les 99% restant sont comme tout le monde et ne demande qu’à faire avancer les choses.

Là où c’est même cocasse c’est que ces figures de proues ont leur fanbase, mais ce qui les fait vraiment marcher c’est la fanbase de haters qui les poussent indéniablement vers le haut du panier. Si les gens arrêtaient de leur donner de l’importance ça changerait la donne déjà.

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ces moments quand j’étais au collège et qu’une personne derrière moi me parlait, je tournais alors légèrement la tête sur le côté pour écouter ce qu’il avait à me dire et le prof’ scandait “On bavarde pas en classe !” ce à quoi je répondais “Je parlais pas monsieur c’est lui qui me disait un truc”, et le prof me sortant naturellement “Pour dialoguer, il faut être deux, sinon ça ne marche pas.”

Tout cela pour dire que la majorité des détracteurs à ces mouvements se font just bait comme des bleus-bites en pensant que ce sont eux qui tiennent la canne.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

J'attend que ma sdp finisse de cuisiner et je lirais ton pavé en bouffant mon steak bien saignant.

anonyme
anonyme
7 ans

@Fawl: ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Fawl: C'était sous-entendu, j'ai juste rajouté pour te faire plaisir, mais comme je suis sympa je t'offre 6 mois de compte premium.

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

@Fawl: 4 points/8, ça le fait, en espérant que les autres chouals continuent sur la bonne voie

DR_Z0IBERG

@Kuzohito: 5/9, je baise le game bâtard

Amumu
Amumu
7 ans

Déjà 4 neg ... je comprends pas que le débat soit si difficile à envisager... C'est déprimant, on parle de droits et avantages pour tous pourtant ...

iSbq
iSbq
7 ans

@Amumu: J'ai pris l'exemple du végétarisme et du féminisme car ce sont les plus parlants actuellement, mais c'est pas réellement ça que je pointe du doigt. Ce que je pointe du doigt c'est la masse de fdp dénué d'intellect, qu'importe la cause qu'ils prétendent défendre. Ce que je pointe du doigt, c'est la misère de notre ère où l'éducation prône mais où le décérébré est roi. Ce que je pointe du doigt, c'est l'absence total de raisonnement, de discernement, de réflexion, de remise en question et d'introspection qui s'abat comme une calamité sur l'existence des gens. Ce que je pointe du doigt, c'est que le monde pense être en constante joute verbale dans laquelle il faut soit imposer son point de vue, soit admettre que l'autre à raison, alors qu'au fond, les gens chercheraient simplement à faire comprendre leur point de vue et pas à "l'imposer", l'humanité évoluerait.

Amumu
Amumu
7 ans

@iSbq: Je pourrais jamais en vouloir aux idiots parce que je les envie, sincèrement j'aimerais m'en battre les couilles de tous ces problèmes et être content à regarder Hanouna et Cyprien.
De toute façon on est foutus même si les 7 milliards de connards que nous sommes réfléchissaient à notre avenir on se prendrait des taules.

Amok
Amok
7 ans

Pour le féminisme c'est encore plus bordélique que les végétariens quand même. À peu près tous les végétariens ont le même objectif, mais deux personnes qui se revendiquent féministes pourront sur certains points avoir des avis totalement opposés.

MrMeeseeks

@Amok: Sur le burkini par exemple, il y a des féministes pour.
wtf ?

Kolik
Kolik
7 ans

@MrMeeseeks: Le féminisme milite entre autres pour le droit aux femmes à s'habiller comme elles veulent. A l'époque (et encore aujourd'hui) c'était par exemple de mettre une minijupe sans se faire traiter de pute ou entendre "elle l'aura méritée si elle se fait violer". Mais ce combat est aussi valable pour les femmes qui ne veulent pas montrer leurs corps (par pudeur, religieuse ou non, ou complexes). Le burkini a été inventée par une australienne dans ce but, permettre aux femmes de se baigner sans montrer leurs corps si elles ne le veulent pas. D'ailleurs l'état islamique l'a interdit car contraire aux lois islamiques qu'ils prétendent suivre (le visage de la femme est découvert par exemple).
Enfin, pour celles qui sont obligées de le porter (par un mari ou un frère par exemple), en leur interdisant, on punit la victime et non pas le coupable, et ce n'est pas pour ça qu'elles se mettront à se baigner en bikini, elles vont juste arrêter de se baigner, rester chez elle, et perdre en liberté. Dans ce cas là, le problème n'est pas le burkini mais celui qui oblige quelqu'un à le mettre (et c'est d'eux qu'on doit s'occuper).

Commentaire supprimé.

Kolik
Kolik
7 ans

@MrMeeseeks: "elles le font par simple provoque" Et elles ont tout à fait le droit, justement grâce au féminisme, si des gens se sentent outrées par la tenue que des femmes ont choisis de porter, le problème c'est ces gens (et je te conseille d'aller voir les réactions des gens face aux premiers bikinis).
"C'est surtout le symbole qui énerve les gens." Quel symbole ? Et on s'en fout de l'avis des gens, je trouve les slips de bain moches, je ne souhaite pas pour autant qu'ils soient interdis.
"un teeshirt en haut et un bermuda de mec en bas pour se baigner à la plage, alors l'argument de la pudeur ça ne tient pas pour moi." Elles ont le droit de s'habiller comme ça ou de mettre un burkini. Quand j'ai froid je met des gants, je peux aussi mettre des moufles, l'argument de la pudeur est valable, elles peuvent être pudiques et pouvoir choisir de s'habiller comme elles veulent (surtout que les vêtements dont tu parles ne sont pas fait pour aller dans l'eau, donc moins appropriés au contraire).
"bien non on doit se baigner en boxer." Rien à voir c'est une question d'hygiène, mais si tu crée un vêtement pour homme hygiénique et couvrant le corps, je serais le premier à t'encourager.
"le burkini est un asservissement de la femme et certaines féménistes ont bien raison de la dire. " Ces féministes qui pour libérer les femmes, contrôlent leurs tenues, bientôt leurs coupes de cheveux puis leurs métiers (mais ça sera pour leur bien, pour les libérer, les pauvres ne savent pas comment le faire toutes seules).

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Kolik: je suis d'accord avec toi sur tes idées féministes; une femme doit pouvoir s'habiller comme elle l'entend. Simplement, là où je ne te rejoins pas, c'est sur le fait que le burkini, quoi qu'on en dise, ne va pas dans le sens du féminisme; se couvrir le corps non pas réellement par choix, mais parce qu'on pense que les femmes se doivent d'être pudiques, cela va à l'encontre de l'idée féministe, puisque cela implique le fait que les genres masculins et féminins n'ont pas les mêmes droits/devoirs. (L'homme doit être comme ci, et une femme se doit d'être comme ça). Je ne tolére pas qu'on interdise aux gens de porter ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas pour autant que je ne condamne pas les raisons qui les poussent à s'habiller comme ceci.

Kolik
Kolik
7 ans

@Sixfunder: "se couvrir le corps non pas réellement par choix" mais certaines le font par choix, il n'y a qu'à voir l'explosion des achats de burkini après ces affaires, elles revendiquent le fait de pouvoir s'habiller comme elles veulent. Je préférerais largement qu'un maillot cachant le corps, version homme et femme, soit crée sans dimension religieuse derrière, mais ce n'est pas le cas et le burkini permet aujourd'hui à des femmes de se baigner, ce qu'elles ne faisaient pas avant (par interdiction, pudeur, complexes), ce n'est pas un recul pour moi, le fait qu'on ne voyait pas le problème ne veut pas dire qu'il n'existait pas. Et puis les dérives commencent déjà, à Nice une femme à été priée de sortir de l'eau parce qu'elle se baignait en bermuda et tee-shirt, à Cannes une autre à pris une amende parce qu'elle portait un voile sur la plage (juste un voile, pas une burqa). On discrimine les musulmans, en s'attaquant en premier aux femmes et enfants (histoire de la jupe trop longue au lycée), puis on va leur reprocher leur communautarisme.

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Kolik: oui quand je dis "pas par choix" ça ne sous-entend pas forcément qu'elles sont toutes forcées par un tiers de s'habiller comme ça, mais qu'elles mêmes s'imposent des contraintes, qui à mon sens sont anti-féministes, et restreignant leur vraie liberté de choisir. Après effectivement, je suis radicalement contre toute interdiction, qui est une réponse contre-productive. Cependant je ne dirais pas non plus aux femmes qui portent le voile ou le burkini que ce qu'elles font est très bien, parce qu'à mon sens ces vêtements suggèrent une séparation des genres que je ne peux cautionner, et ne participent pas au progrès en matière de féminisme.
Et pour revenir aux dérives que tu mentionnes, il s'agit en effet d'une réponse démago pénible de nos politiques, de la poudre aux yeux pour montrer que "on fait quelque chose", mais qui en réalité ne fait que creuser le problème du communautarisme en France.

Kolik
Kolik
7 ans

@Sixfunder: "mais qu'elles mêmes s'imposent des contraintes," D'accord avec toi, mais c'est un problème beaucoup plus large que le burkini, la mode et la pub ont fait beaucoup de mal aussi.

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Kolik: oui complètement. Pas mal de médiums imposent une vision extrêmement normative de la féminité ou masculinité. L'industrie pornographique entre autres. Si jamais ça t'intéresse, Je peux te conseiller le très bon documentaire appelé "erection man", qui analyse les consequences du visionnage de porno sur la sexualité masculine et l'image que les gens s'en font.

Kolik
Kolik
7 ans

@Sixfunder: Merci, je regarderais ça.

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Kolik: my bad ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu en réalité c'est plutôt sur le Viagra et le conditionnement de la sexualité que cela entraîne. T'as une courte partie sur le porno. Mais je posterai la vidéo dans le g/féminisme je pense ça peut en intéresser plus d'un.

Amumu
Amumu
7 ans

@Sixfunder: Je viens de regarder le documentaire, en effet c'est pas mal intéressant merci.

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Amumu: pas de quoi, tant mieux si ça t'a plu

Netzah
Netzah
7 ans

Ahh, qu'on est loin de la belle et prospère époque du Moyen-Âge! On réglait ses comptes à coup de hache, les poulardes et les oies nous mettaient en appétit et on chantonnait au coin du feu à coup de lampée de vinasse!

Mezut
Mezut
7 ans

Ouais mais honnêtement mec, ça la plupart des gens avec un minimum de jugeote la savent. Ouais moi ce qui me prend la tête c'est ces bouffons qui se font remarquer dans ces mouvements comme tu l'as dit.

/Csb on: Je me suis proposé comme bénévole dans une association pour les animaux visant à réduire la consommation de viande et de poisson, et justement parce que j'ai avoué que je mangeais parfois de ce dernier, ils m'ont refusé... Mentalité de merde quoi ! Et je te passe le discours déplorable aussi...
/Csb off

Bref heureusement comme tu l'as dit c'est qu'une minorité de personnes mais putain qu'est ce qu'ils nous font chier déjà !

Pigcell
Pigcell
7 ans

Pour moi le bashing vient du faite que ces mouvements demandent aux gens de complètement remettre en cause leurs acquis liés à leur éducation (général, pas juste parental).
Depuis tout petit on voit des pubs, on nous emmène au mac do, on a tous grandit avec le schéma : homme fort protecteur beau-gosse / femme soumise salope, pour nous l'homme qui mange l'animal lui donne un rôle, on pense que la galanterie est un honneur pour les femmes etc

Il suffis de demandé à quelqu'un "pourquoi une fille qui couche c'est une salope alors qu'un mec c'est ok ?", pour voir qu'il n'y a pas d'argument et que c'est juste un ressenti de la personne.

Si le féminisme et le veganisme ont autant de haters, c'est qu'en acceptant les idées des mouvements, ils (les haters) reconnaissent leurs tords. De plus c'est une minorité à penser différemment que la majorité.

iSbq
iSbq
7 ans

@Pigcell: C'est ce qui me chagrine, tout est un combat pour quasi tout le monde, sois tu perds, sois tu gagnes. Je rêve d'une caste de précepteur destiné à transmettre le savoir et face à qui n'importe quel fdp fermera sa gueule en se disant "j'en ressortirais plus instruis".

Pigcell
Pigcell
7 ans

@iSbq: Ouais mais le problème c'est que mêmes parmi les penseurs/les gens très intelligent, ils y a des divisions, des points de vue différents sur comment devrait évolué les gens/le monde/le social etc

timocros
timocros
7 ans

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble mais il y a plusieurs trucs qui me dérangent.
Quand tu dis que le grand public devrait faire la part des choses en reconnaissant que les deux porte paroles ne représentent pas la masse des "vrais", pourquoi sont-ils porte paroles alors, la masse des végétariens (par exemple) est aussi fautive que le grand public si elle laisse ces gens qui ne leurs ressemblent pas défendre leur mouvement. Genre par exemple les musulmans répètent à chaque attentat que les terroristes ne les représentent pas.
Après bien sur si on est pas con on se rends bien compte que les porte paroles sont pas forcément soutenus par la masse des végétariens, et en réalité la plupart des végétariens font leur truc dans leur coin et emmerdent personne, félicitation a eux.

L'autre truc c'est que tu dis c'est que si on est intelligent on peut pas être contre les végétariens parce que ils veulent juste "Réduire grandement la pollution générée par la surproduction de viandes, faire prendre conscience de la cruauté envers les animaux d’élevages (et limiter cette cruauté), préserver notre terre". Moi ce qui m'emmerde c'est qu'ils se sont accaparés ce combat en disant si tu es d'accord avec ça pour le prouver tu dois arrêter toute consommation de viande (j’exagère à peine). Sauf que ce qu'ils défendent, c'est pas être végétariens, c'est juste pas être un fdp. Personne à envie de torturer des animaux. Par contre j'ai absolument aucun problème à tuer un animal pour le manger, et si tu vit deux secondes dans la nature, tu te rends compte que le poisson que tu vois dans l'eau, la biche qui court dans les bois, si c'est pas toi qui la bouffe, c'est un autre animal. Seulement les gens sont tellement déconnectés de la réalité que maintenant on met la vie des animaux au même plan que la vie des hommes.

Bref: moi non plus j'ai pas envie de torturer des animaux et j'ai envie de sauver la planète, mais la seule solution c'est pas de devenir végétariens, et c'est certainement pas la plus rationnelle, scientifiquement ou économiquement même.

iSbq
iSbq
7 ans

@timocros: Premier paragraphe je vais rien dire tu réponds toi même à l'interrogation

Deuxième paragraphe sur l'extremisme des végétariens à dire que soit c'est tout noir et tu bouffes de la viande comme un porc, soit tu en manges absolument pas -> C'est cocasse car du coup tu fais partie de la caste de personne que je décris dans mon pavé. Celle qui pense que les végétariens émergeant rependent la parole de TOUT les végétariens. Alors que juste avant tu dis toi même que tu es au courant qu'il y des figures de proues qui gueulent et qu'à coté il y en a la masse qui vivent leur vie sans faire chier personne. Petite csb, j'ai un très bon ami végétarien "avancé" qui ne mange ni viande ni poisson pour divers raison, et qui ne mange pas de légume si ils ont été cuit dans la même poêle que la viande et qu'il n'y a pas eu de lavage entre les deux. Pourtant il casse les couilles à personne et répond calmement aux questions qu'on peut lui poser concernant le végétarisme. J'ai une autre très bonne amie qui est végétarienne mais plus souple, qui mange de la viande de temps à autre quand elle en a l'envie ou lorsqu'elle a l'opportunité de gouté un plat à base de viande qu'elle ne connait pas. Pourtant elle fait de la sensibilisation, et non pas au végétarisme mais la baisse de la consommation de la viande. Je sais pas si tu vois là où je veux en venir.

Le problème dans ce monde de merde c'est de se sentir obligé de coller des étiquettes partout.

Sinon concernant la survie en milieu naturel je contredis sur aucun point car totalement d'accord. Seulement pour reprendre les dires des végétariens, ils soutiennent bien leurs propos en indiquant "dans l'ère dans laquelle nous vivons, au stade d'évolution où nous sommes, nous pouvons nous passer de manger de la viande."

Végétarien : Va manger végé toute sa vie des années durant jusqu'à l'apocalypse, va se retrouver comme un con car ne veut pas chasser et va mourir en quelques jours.

Toi : Tu vas manger de la viande toute ta vie des années durant jusqu'à l'apocalypse, tu vas pouvoir chasser et manger pour mourir quelques semaines plus tard que le végé.

Le végé sera passer pour un con durant quelques jours à bouffer des baies alors que c'était le jugement dernier.

Toi tu sera passer pour un con durant des années à manger de la viande alors que tu étais dans une société évoluée.

timocros
timocros
7 ans

@iSbq: Mais justement, mon deuxième paragraphe je suis en train de te dire que même la masse des végétariens, pas seulement leurs porte paroles, pensent qui si tu mange de la viande, t'es con. Tu le dit toi même à la fin de ton message avec ton exemple sur l'apocalypse. C'est dire à quel point leur message s'est imprimé dans l'inconscient collectif.

Il y a absolument rien de mal à manger un peu de viande, et un retour à une agriculture traditionelle et un mode de production de viande locale est tout autant (sinon plus) souhaitable que l'arrêt total de sa consomation pour la nature. A ce titre les végétariens devraient se battre tout autant contre la surproduction de viande que contre la surproduction de légumes/fruits, les deux détruisent la planète autant.

timocros
timocros
7 ans

@Fawl: Putain j'avais écris un pavé et ça a planté... Je résume ma pensée:

-Ma phrase sur le fait que les animaux vont se faire bouffer de toute façon, elle est juste la pour justifier le fait de manger de la viande. Bien évidement notre mode de production/consommation actuel est à revoir.

-En l'espace de 200 ans, la population de la France a (seulement) doublée, mais la production de viande a été multipliée par 10. Il suffirait de revenir à un mode de production quelques vaches/porc/oies... dans les champs, à bouffer rien d'autre que de l'herbe, et exécutées proprement (sans souffrances inutiles) comme ça se fait encore dans la majorité des abattoirs et tout nos problèmes seraient résolus. La composante "écologie" de la démarche végétarienne, la seule qui ai du sens pour moi (chacun son opinion) disparaîtrait.

-Dire que la viande on peut s'en passer, c'est faux. On en sais rien, il y a aucun consensus scientifique la dessus. L'homme est devenu intelligent (la taille de son cerveau a été multipliée par 5) à partir du moment ou la viande est devenu un aliment de base de son régime alimentaire. En réalité c'est à partir du moment ou il a commencé à cuire et donc à pouvoir mieux conserver la viande, et donc en avoir toute l'année, indépendamment du résultat de la chasse. Certains diront, oui mais maintenant ça y est, on est intelligents, plus besoin de viande. Bah ouai mais non. Si ça se trouve notre cerveau va se mettre à rapetisser dans les prochaines dizaines de milliers d'années, si ça se trouve au contraire si on continue à en manger, on va devenir super-intelligent par rapport à maintenant.

-Dire qu'on est tous des animaux, ça veut rien dire. Le concept d'animal existe que pour nous, et en aucun cas il ne nous met sur un pied d'égalité avec les autres "animaux". C'est juste que quand les scientifiques ont décidés de classifier le vivant, il se trouve qu'ils ont décidé de séparer les trucs qui vivent et qui bougent pas et ceux qui vivent et qui bougent (entre autre choses). Mais un animal, pour lui, tout ce qui n'est pas lui, c'est autre chose, et potentiellement c'est de la bouffe (que ça bouge ou pas, faune ou flore). Certains sont même cannibales. Ce que je veux dire par là c'est que éthiquement je vois pas le problème que pose manger des animaux. Ça me dérange absolument pas l'idée de tuer un animal pour me nourrir. La vie d'un homme n'a pas la même valeur que celle de tout les autres animaux. Ce qui ne veut pas dire que la vie des autres animaux n'a pas de valeur. Toute vie se respecte. Il ne faut pas prendre la vie pour rien ou faire souffrir. Les gens qui disent que toute vie à la même valeur, bah je les comprends vraiment pas. A mon avis soit ils le pensent pas réellement, soit ils se sont jamais vraiment posés la question. Mais je suis ouvert à tout argument la dessus, je suis dans l'incompréhension la plus totale.

Finalement j'ai retapé une partie de mon pavé. Mais de toute manière on est deux ou trois à les lire donc bon.

timocros
timocros
7 ans

@Fawl: Par rapport aux abattoirs, bien sur on a tous vu les vidéos ou ça se passe pas bien. Après déjà est-ce que tu pense que les L214 & Co ils diffusent des vidéos des abattoirs ou ça se passe bien? Bah non ça sert à rien pour leur message. Je critique pas le fais qu'il montrent qu'un part de la réalité parce qu'ils ont jamais revendiqués montrer toute la vérité, ils veulent juste dire que ce qu'ils montrent, ça existe (et pour ça tout le monde doit les remercier). Mais c'est pas toute la réalité. Comme dans tout les domaines, il y a enormément de petites entreprises et quelques énormes. Souvent les fraudes toussa toussa ça se passe dans les grosses, et pour les gens qui veulent faire de l'investigation c'est facile, il suffit d'aller voir le plus gros abattoir, puis le deuxième plus gros etc jusqu'a que tu trouves ce que tu veux. Sauf qu'en faisant ça, tu montre en réalité qu1% de la réalité puisque les 99% autres résident dans les PME qui, elles, probablement font mieux les choses. C'est juste un exemple. Faut rester critique par rapport à l'information qu'on regarde.

Ensuite pour le reste, j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond sans que les arguments qu'on avance ai d'impact sur l'autre ducoup je vais prendre le problème à l'envers, et te donner en quelque sorte une manière de me "convertir".
Je suis pas un farouche carnivore, comme un peu tout le monde j'ai juste toujours mangé de la viande et j'adore ça (et même si c'est de l'ordre du plaisir, donc pas nécessaire, ça rentre quand même forcément dans notre décision). Mais la vrai question pour moi c'est pas pourquoi manger de la viande, c'est pourquoi pas?
(en prenant pas en compte le fait qu'aujourd'hui on a des efforts à faire sur la production et la consommation)

timocros
timocros
7 ans

@Fawl: Mmhhh, c'est pas vraiment un argument ça. "Pourquoi arrêter? Parce que c'est facile" M'en fou que ce soit facile ou pas. Et puis "c'est inutile", ça veut rien dire, je sais pas d'où tu tire tes protéines maintenant, probablement du soja ou autres, on peut dire la même chose du soja. C'est inutile, on peut le remplacer par de la viande. Pour avoir déjà mangé plusieurs fois des steaks de soja, il y a quand même pas photo, un steak de boeuf c'est quand même bien meilleur. Tu vois ce que je veux dire?

timocros
timocros
7 ans

@Fawl: Bah ça deviens étrange parce que je pense qu'on touche du doigt le truc que je pense les végétariens ne comprennent pas à propos (d'une partie) des non-végétariens, c'est que tuer une plante ou un animal, c'est pareil pour moi. Ca me fais vachement plus mal au cul d'abattre un grand arbre qu'une vache random. Alors bien sur des champs ça a rien à voir avec des arbres qui ont mis des décennies à pousser, mais c'est juste pour essayer de me faire comprendre sur le principe.

timocros
timocros
7 ans

@Fawl: Ce que je veux dire c'est quoi pour toi, tuer une vache est mille fois pire que couper des végétaux, d'où ta préférence à tirer tes protéines des végétaux plutôt que des animaux. Pour moi, tant qu'on gâche rien, les deux sont pareils. Ce qui justifie de tuer des vaches, de la même manière que ce qui justifie de cultiver quelque chose, c'est parce que c'est de la nourriture, et qu'on en a besoin pour vivre.

timocros
timocros
7 ans

@Fawl: Et cette petite différence entre nous deux est la raison pour laquelle je laisse les végétariens vivre leur vie tant qu'ils interfèrent pas avec la mienne. C'est juste une approche de la vie différente, mais les deux sont aussi valables. Jusqu'à maintenant, toutes les personnes qui ont essayé de défendre l'inverse pour moi poussaient juste une idée qui repose sur un sentiment personnel, autant dire du vent
.

BABARR
BABARR
7 ans

C'est comme tout, c'est comme avec les religions, et comme avec une bite : c'est bien ou pas d'en avoir, ce qui est reloud c'est de toujours en parler aux gens et de l'imposer aux enfants.

Et dans ces mouvement, comme dans tant d'autres chose comme la politique ou le sport, y'a des gens qui réalisent soudain quelque chose et qui ne vivent que a travers leur "combat" (et bien souvent c'est pas les plus equilibrés", et qui vomissent sur tout ce qui ne vit ou ne pensent pas comme eux.

Babouche
Babouche
7 ans

C'est bien plus simple que ça et ça ce résume tres bien en quelques mots:
personne n'as la haine contre les féministe ou contre les végétariens, les gens ont la haine contre les teubés, c'est tout.

iSbq
iSbq
7 ans

@Babouche: C'est vrai. Mais le problème c'est que ces gens là (les teubés) avaient une étiquette de teubés à la base, par dessus la quelle ils ont collés une étiquette de végé et / ou de féministe, et du coup les gens ont la haine contre les teubés comme tu dis, mais pas pour cette raison, quand bien même ils le sont.

Amumu
Amumu
7 ans

je t'aime <3
En vrai le problème comme le dit Amok c'est qu'au sein de ceux qui militent pour ces mouvements y'a plein de cons qui décrédibilisent le tout, et accessoirement que les beaufs sont des viandards machos à qui il est difficile de faire comprendre des choses qui vont à l'encontre de leur mode de vie.
On le voit bien sur CB, Miore se faisait chier dessus même dans le g/veggie par des connards sans arguments après faut avouer que malheureusement bcp de végans et féministes détruisent la cause en étant plus débiles que les beaufs en question ...
Être végan je l'admet c'est très difficile et ceux qui veulent que chacun basculent du tout au tout sont des gros cons mais pour le féminisme c'est vrai que je trouve ça déplorable, moi même j'ai honte d'avoir mis autant de temps à me rendre compte (merci Makise entre autres) du problème alors que ça coûte rien de faire des efforts, mais encore une fois faut pas écouter tou(te)s les con(ne)s qui raconte(nt) n'importe quoi au nom de l'égalité des sexes mais quand même je pense qu'il y a trop peu de gens qui prennent sérieusement en compte ce problème.

Sazam
Sazam
7 ans

@Amumu: Ce qui était reproché à Miore n'était pas le fait d'être vegan, mais le fait d'agiter sa bite en tofu furieusement sur nos fronts. Oui il est vegan, c'est respectable en soi, mais il a juste mis du temps à comprendre que la majorité parlante de choualbox s'en foutait. Et puis bon, il n'était pas non plus à la recherche d'un débat, il imposait juste son point de vue sans arguments, a grand usage d'insultes.

Amumu
Amumu
7 ans

@Sazam: On a pas vu la même chose, okay parfois il a fait le forceur dans le g/actu mais pour moi ça reste pour une cause noble donc largement excusable mais quand il se faisait trashtalk dans le g/veggie faut pas déconner c'est pas à lui de se remettre en question je veux bien admettre ne pas être objectif mais là dessus la subjectivité entre pas en compte.

iSbq
iSbq
7 ans

@Amumu: (c'était pour te dire que je t'aimais aussi mon bichon <3)

Seolenn
Seolenn
7 ans

un TL;DR ?

iSbq
iSbq
7 ans

@Seolenn: Le monde qu'il est trop beaucoup d'la merde. Les gens qui réfléchissent pas. Le fou est roi et le sain d'esprit est fou.

Seolenn
Seolenn
7 ans

@iSbq: okdakor

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

Pour le côté vege, j'invite quiconque a l'etre pendant un mois et aller manger tout les jours en extérieur, pour le boulot par exemple, simplement le repas du midi.
Avec mon taff c'est mon cas, chaques jours je mange au resto et c'est très rare que je n'ai le droit a une petite remarque du genre "t'es sur ca vas suffir ?" " tu vas pas tenir la journée avec ça" " lol moi jpourai pas"
Ou même sans les mots, le regard de l'autres peut suffir à conprendre son point de vue
Alors certes le délire dans le quel partent certains vege/vegans à vouloir imposer leurs mode de conso c'est pas cool. Mais avec ce qu'on peut prendre dans les dents chaques jours je peux comprendre que certains parteng en sucette.

iSbq
iSbq
7 ans

@KsiiKsii: Je vais pas re épiloguer, mais je pense qu'un des problèmes c'est cette manie de mettre des étiquettes, les gens ne te vois qu'à travers ça après.

Tekinette
Tekinette
7 ans

Déjà internet et le monde réel sont deux choses différentes hein, sur internet t'as tout les jeunes/adultes un peu paumés qui surfent sur la vague anti conformisme, anti politiquement correcte, pro sarcasme, bref anti bien pensant parce que c'est cool et que ça donne l'impression d'être intelligent. Et en face t'as ceux qui exhibent leurs mode de vie végétariens un peu comme les gens qui surfaient sur la mode hindous, bouddha dans le salon, encens de partout etc.. dans les années 90 et qu'ils t'en parlent comme s'ils sont les premiers a avoir découvert le machin..

Et le féminisme sur internet, comme pas mal de sujets ça part vite dans les extrêmes et est trop souvent utilisé comme la carte joker quand on te critique, les gens qui se l'approprient ont souvent trop de contradictions, des conneries style meetings anti-racistes aux US interdit aux blancs, des crowdfundings pour aider les transgenders pauvres spécifiquement (fuck les autres pauvres?), des femmes en surpoids qui t'expliquent que c'est les autres qui sont trop maigre, des meetings féministe gratuit pour les femmes/ payant pour les hommes etc... Quand tu donne la parole à tout le monde c'est souvent les plus cons qui font le plus de bruit et les fans+haters qui relaient le truc, les messages modéré et intelligent c'est souvent chiant et pas drôle.

Novemb3r
Novemb3r
7 ans

Comme d'hab, une minorité de personnes au sein d'un groupe suffit à discréditer le groupe entier (les gro/-sses/-gnasses de madmoizelle en sont le parfait exemple.) En soit le féminisme c'est une bonne chose,pareil pour le véganisme (même si je m'en branle totalement).

Après faut pas oublier qu'on voit surtout le femi/veganisme au travers du prisme d'internet finalement (enfin, c'est mon cas, ne matant pas la télé), avec son lot de troll, de running gag, de meme, de désinfo, de mauvaise fois, de langues déliées grâce/à cause de l'anonymat, d'une communauté en grand partie cisgenrehétéroblancpatriarcaletc (kek), etc.. Je suis persuadé que tu fais un sondage à grande échelle, avec un échantillon de personne hétéroclite, t'en auras une grande partie pour le féminisme/veganisme (pour = d'accord avec les idées, ça veut pas dire que tous ceux qui sont d'accord vont devenir veganoféministe)

DiverticuleAxia

J'avais écris un pavé avec plein d'arguments et d'exemples plus ou moins en accord avec ce que tu dis mais mon téléphone de mort à recharger la page.
Du coup je dirai juste rapidement que des gens qui font de la propagande de leurs idée sans être irréprochable derrière t'en croise plus que 2 sur 100..

A coté de ca il y a des vrais problèmes qui sont non traité vcar non "mediatisable" les gamine qui se font pré-programmé pour être des poufiasse .
Je commence à avoir des amis qui ont des enfant , et quand tu voit une saloperie de peluche mlp qui dit "une princesse doit se coucher tôt pour être belle" tu anticipe bien la génération de pouf qui peu en découler ... Mais bon vaut mieux se battre pour que l'école maternelle change de nom

35mm
35mm
7 ans

La box qui casse les couilles juste en la lisant

anonyme
anonyme
7 ans

"Pour commencer sachez que je suis pour aucun côté d’aucun mouvement je m’en branle allégrement les burnes."

Du coup ça fait un gros pavé pour quelqu'un qui s'en branle ? C'est peut être pour ça que j'ai pas lu le reste en fait.

Bon en toute franchise, j'ai pas tout lu, parce que je m'en branle allégrement les burnes aussi.

Bref, d'un coté t'as les gentils (ceux qui sont pour le progrès), t'as le reste (ceux qui sont censé écouter, argumenter avec les gentils), et t'as les enculés qui profite d'un mouvement pour l'exagérer, à un point presque caricaturale mais avec un sérieux énorme, en se mettant devant les gentils et en parlant a leur place.

Les enculés accuse le reste d'être des méchants, du coup, ils sont pas content et se mettent ensemble contre les enculés (qui essaie de représenter les gentils) du coup, il se mettent aussi contre les gentils parce que les gentils ouvrent pas assez leur gueule pour protéger leur propre idées que les enculés essaye d'exploiter.

Voilà, ça résume le débat, pas besoin d'un pavé comme ça.

iSbq
iSbq
7 ans

@Vollfeiw: ""Pour commencer sachez que je suis pour aucun côté d’aucun mouvement je m’en branle allégrement les burnes."

Du coup ça fait un gros pavé pour quelqu'un qui s'en branle ? C'est peut être pour ça que j'ai pas lu le reste en fait."

ololol bah fermes ta gueule alors on s'en branle. D'une nique toi avec ta condescendance de mangemort et de deux si tu aurais pris la peine de lire (ainsi que de remarquer que j'ai pas mis féminisme/végé dans le titre car c'est pas réellement ce que je traite) et de regarder les comm', t'aurais rapidement vu :

"J'ai pris l'exemple du végétarisme et du féminisme car ce sont les plus parlants actuellement, mais c'est pas réellement ça que je pointe du doigt."

Mais bon ololol pourquoi parler du végétarisme et du féminisme dans un pavé si c'est pas ce qu'on pointe du doigt mdrrrrrrrr ?

T'as lu la première phrase, kekoss de ton état tu es devenu tout bougon à la vue de cette infamie et tu as vite scroll down pour mettre un comm' et exprimer ton tourment face à tant d'incompréhension.

Je vais te raconter un petit secret que ma maman m'a dit quand j'étais petit "quand on s'en bat les couilles de quelque chose fils, on va pas ouvrir la box, lire trois lignes, se dire que le mec est con et écrire un commentaire inutile. On passe son chemin. Mais ça ne vaut que pour les gens instruis. Es-tu instruis fils ?"

anonyme
anonyme
7 ans

@iSbq: Ta mère aurait du te dire de pas te mêler des affaires des autres surtout quand tu "t’en branle allégrement les burnes." (Encore une fois).

Ok j'ai dis que je n'avais pas lu, et ensuite ? Ca t'as vexé ? Oui effectivement tu serais partis sur un débat comme ça en face de moi, façon "Je suis pas raciste mais ..." (Ouais t'as fait le même genre d'intro), je t'aurais coupé quoiqu'il arrive.

Bien, tu as je suppose remarqué que je ne parles pas de vegan ou de féministe tout simplement parce que le schéma que j'ai présenté dans mon comm' fonctionne pour tout les mouvements idéaliste.

"Je me demande simplement pourquoi le monde à tant de haine envers les végétariens et les féministes. Je suis persuadé que cette haine est tellement infondée ou mal-fondée. Ces mouvements sont bons en soit car ils n’aspirent qu’à faire bouger les choses et briser des normes établies qui ne sont pas forcément saines pour l’évolution de notre vie, mais la large partie de la population ne voit en ses mouvements que l’infime partie minuscule de l’iceberg qui dépasse de l’eau."

La plupart de mon commentaire répondais à ça. Tu te demande pourquoi. J'explique pourquoi (en tout cas de mon humble point de vue de con).

Et pour le reste de ton post, j'avais rien à redire, j'étais plus ou moins d'accord avec les idées énoncés, puis de toute manière, c'est ton avis, j'aurais même pas a te dire que tu pense bien ou mal.

Donc mon comm' te fout la haine parce que j'ai dit que j'avais pas lu (parce que t'as fait un putain de pavé), donc du coup tu n'essaye même pas de le lire avant de me cracher a la gueule. Bien joué.

GigaProut
GigaProut
7 ans

j'ai pas tout (environ5% xD) lu mais y a quelques bonnes idées honnêtes alors je pos

anonyme
anonyme
7 ans

T'a déjà essayé de parler à anonino?

http://choualbox.com/Sl7Mo

Voilà pourquoi j'aime pas les végétariens et vegan, bien que je n'ai aucune haine bien au contraire contre ce mouvement.

Pigcell
Pigcell
7 ans

@Dayrana: Imagine, tu lutte contre l'esclavagisme (et tout ce que ça implique : Classement de race etc). Tu dis à tout le monde que tous les humains sont égaux et ne doivent plus être réduis au travaux forcés et maltraité.
On te répond, Putain je te comprends, c'est totalement inhumain de maltraité son esclave. Moi mon esclave je le traite super bien, il est nourris, logé, au chaud, il fait ses 10h de travail par jour, si on faisait tous ça, nos nègres ne serai plus jamais maltraité !

anonyme
anonyme
7 ans

@Pigcell: Je penses que dans un premier temps, je serais content qu'il est eu une avancée.

Le problème du discours de certain végétarien, c'est qu'il faudrait qu'un beau matin, on ce lève tous, et que l'on arrête d'un coup d'un seul de manger de la viande. En réalité ça marche pas comme ça.

Combien de petite avancer avant que les noirs est les mêmes droit que les blancs? Des centaines et des centaines, répartie sur plusieurs siècles.

Pour ce que je dis, c'est exactement pareil, ce serais déjà une première avancé pour faire changer les choses.

Et puis ton exemple des 10h par jour, pour être nourris, logé, et au chaud, on appel ça le monde moderne, et aujourd'hui ça dérange personne.

Pigcell
Pigcell
7 ans

@Dayrana: Personnellement je suis bien d'accord avec toi, mais c'est les gens comme ça qui poussent la lutte jusqu'au bout.

(et je suis bien d'accord pour la dernière phrase, même si je ne suis qu'a 7h)

Amumu
Amumu
7 ans

@Dayrana: "certain végétarien" c'est ça le problème ! Faut arrêter de se focus sur les vegénazi de merde qui se prenne pour des super héros, moi je suis pour le véganisme mais je suis encore incapable de me passer de viande dans mon alimentation ça se fait pas du jour au lendemain mais malheureusement quand j'ai essayé j'ai eu aucun soutien de la part de mes proches parce que personne ne comprend le problème que ça représente.
C'est très difficile de devenir vegan quand t'as toujours vécu autrement mais si plus de monde essayait ce serait plus simple je pense. Le plus gros problème et c'est un peu ce que soulève la box c'est qu'on attend parler de ces problèmes par des gens très peu diplomates et pour le féminisme c'est pire je trouve parce que putain l'égalité des sexes ça craint qu'on court encore après en 2016

Amumu
Amumu
7 ans

@Dayrana: Et je suis un fils de pute qui dit "qu'on attend"* au lieu de *"qu'on entend" ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.