Salut je fais de la merde.

Salut les p'tits loups.

Je fais cette box pour pleurer en public parce que j'aime bien me faire lyncher quand je ne suis pas content.

Je suis parti dans des études à la con, je sens bien que le taff au final ne me plaira genre vraiment et réellement pas du tout, du tout, du tout ; malgré que je me sois persuadé à la base que cela allait me plaire.

Donc je me suis un peu auto niqué, et je ne sais pas trop comment sauver les meubles car ... JE SAIS PAS CE QUE J'AI ENVIE DE FAIRE.

TA RACE ENCULE DE CERVEAU DE MERDE, NIQUE MA COUILLE ! Ce serait pas plus simple batard de tes morts si tu me disais clairement ce que tu voudrais branler ? HEIN CONNARD !

Voilà, je ne sais pas ce qui me rendra content au quotidien. Un sentiment de baisitude total.

Poster un commentaire
maxoudela
maxoudela
9 ans

Fais comme tous les chouals : Ne fais rien de ta vie.

Asterawyn
Asterawyn
9 ans

Je connais ça...C'est super chiant, ça passe pour de la fainéantise mais en fait on sait vraiment pas ce qui nous passionnerais comme métier à faire toute sa vie, c'est franchement chiant.

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Asterawyn: Oue enfin ceux qui je connais qui disent ça on jamais taffé de leurs life et disent encore qu'ils savent pas ce qu'ils veulent faire mais si ils essayent rien ça va pas aller vite.
Dire ça à 15 piges je comprends mais après ça ce rapproche quand même de la fainéantise

Blackbonce

@KsiiKsii: J'ai déjà taffé pendant 3 ans dans des métiers majeurs, en parallèle ou grâce aux études, je ne suis pas fainéant, je test des choses, mais rien n'accroche.

Asterawyn
Asterawyn
9 ans

@KsiiKsii: Je bosse jte signale mais ça veut pas dire que je suis épanoui dans mon taff...

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Blackbonce: Avec les essais que tu a fait tu dois au moins savoir si tu préférè un travail avec une cadence soutenus, tranquille, du rapport avec la clientèle ou non etc ça aide déjà bien à déterminer vers ou tu veux aller.

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Asterawyn: Même si tu ne t’épanouis pas ça peut te permettre de trouver des point positif et négatif aidant dans la recherche un autre travail.

Blackbonce

@KsiiKsii: d'où mon texte fleurie envers mon cerveau, je n'arrive pas à isoler les éléments qui me font plaisir.

Asterawyn
Asterawyn
9 ans

@KsiiKsii: Justement non c'est ça le soucis, on a aucune dominante ou on excelle, du coup c'est dur de se dire "je veux aller là et en faire le métier de ma vie"

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Asterawyn: Il faut que tu fasse plus de métier différent et tu trouveras bien à un moment.
Même si tu n'arrive pas à sortir les éléments positif, y'a un moment ou ce que tu fera te plaira.
Des gens comme vous y'en a pleins et ils finissent pas trouver leurs vois, ma sœur en fait partit, elle a fait pleins de taff différents en commençant par caissière du supermarché jusqu'à trouver ce lui qui lui convenait le mieux, milieux médicale avec des handicapé, le genre de truc qu'elle n'aurait jamais pensé au départ.

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Blackbonce: cf en dessous

Blackbonce

@KsiiKsii: Mais on a pas forcément l'entourage ou les moyens qui te soutiennent et te permettent de faire des tests :/

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Blackbonce: pas forcement besoin d'entourage

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

@Heart: "Et puis je me suis rendu compte que pendant les cours, ce qui me plaisait n'était pas tant le contenu du cours, mais la façon dont il était enseigné"

C'est exactement la même chose lorsque tu fait plusieurs métier différent l'un après l'autre, y'a un moment ou ce que tu fait te plaira plus que les autres.

Schyzopathe

"NIQUE MA COUILLE !" ?

Edit: Ma scolarité est finie et je sais toujours pas quoi faire comme métier

IMG
Amumu
Amumu
9 ans

T'as essayé le proxénétisme ?

Blackbonce

@Amumu: je me fais déjà suffisamment enculé par mon cerveau, c'est trop abîmé pour les clients :/

anonyme
anonyme
9 ans

C'est pas si compliqué que ça de trouver ce que tu veux faire.

Qu'est-ce que tu fais comme loisirs, ou quand tu te fais chier ? Qu'est-ce qui, quand tu peux pas le faire pendant longtemps, te manque ?
(à part la weed et la branlette bien sûr)

Blackbonce

@Tokooran: guitare, piano, lecture, vélo, écouter de la musique, rien de ouf.

anonyme
anonyme
9 ans

@Blackbonce: Bah voilà, t'as trouvé, c'est pas compliqué.

EncubeY
EncubeY
9 ans

@Tokooran: il sera pianiste ?

anonyme
anonyme
9 ans

@EncubeY: Pianiste, guitariste, critique littéraire, cycliste, ou critique musical.

EncubeY
EncubeY
9 ans

@Tokooran: tant de metier facile d'accès il en a de la chance :)

anonyme
anonyme
9 ans

@EncubeY: Quand on aime on ne compte pas

solaeris
solaeris
9 ans

Quoi comme études?

Blackbonce

@solaeris: à terme administrateur réseau.

solaeris
solaeris
9 ans

@Blackbonce: Ouais faut vraiment aimer ce genre de truc.
Pour le coup je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai 24 ans, et que le bac en poche. J'ai essayé plusieurs études mais rien ne me convient. Du coup j'vais me trouver un taf qui nécessite pas de diplôme histoire de me payer mon loyer et tout ce qu'il me faut. Je vais travailler en parallèle sur des projets qui conviennent à mes passion mais qui sont difficiles à en vivre, ça mènera surement quelque part.
Bon courage à toi en tout cas !

Blackbonce

@solaeris: peut être bien, j'espère que ça fonctionnera pour toi :)

anonyme
anonyme
9 ans

@Blackbonce: Ça paye pourtant ça non ? C'est dur ?

Blackbonce

@Nightmare: faut être relativement rigoureux et pas mal autonome, voir totalement, mais sinon ça peut bien payer oui.

plouky
plouky
9 ans

m'fin tu aurais au moins pu preciser sur quoi porter dans futur metier de merde ou etude de merde hein ! Du coup on sait pas de quoi tu te plaint . Dc pourquoi tu es un fainéant par ton manque d'argumentation pour te plaindre

Blackbonce

@plouky: Ce n'est pas des études ou métiers de merde, juste que je n'aime réellement pas. C'est dans l'informatique réseau, technicien puis administrateur réseau, entreprise ou société quoi.

Seulement je n'en tire aucune satisfaction, je me suis retrouvé là dedans car j'ai été obligé de choisir en sélectionnant ce qui me déplaisait le moins...

Pour l'argumentation je n'aime pas toutes ces machines, ces heures à chercher un problème à la con pour résoudre un truc dont j'en ai en réalité rien à faire, cette froideur dans le travail, ces objectifs qui ne m'apportent rien personnellement, un épanouissement zéro.

Je ne sais pas ce que je veux faire, mais je sais que je ne veux pas faire ça.

Rampion
Rampion
9 ans

@Blackbonce: j'ai fais un BTS info qui s'appelle SIO maintenant je crois. Bref je m'y suis fais chié. J'ai peiné a finir mon BTS et après 2 ans d'apprentissage je me suis dit que ça m'intéressais mais que j'en ferais pas mon metier toute ma vie. Finalement dans ma 2eme boite j'ai fait un peu de téléphonie et ça m'intriguait alors j'ai fait une lp réseaux et télécoms après mon BTS. Maintenant je suis tech réseaux et télécoms en tant que prestataire de service et je m'éclate.
Du coup, essai de travailler dans ce domaine, de préférence en tant que prestataire de service, pas admin système et gratte si quelque chose d'autre t'intéresse.
Dans tout les cas, en travaillant tu trouveras sûrement un domaine qui te plait mieux!

Blackbonce

@Rampion: Ouep, merci pour les conseils :D

Rampion
Rampion
9 ans

@Blackbonce: De rien. J'espère que ça te servira. Ça te coutera juste les boobs de ta soeur dans le cgw !

BABARR
BABARR
9 ans

Choisi un truc qui gagne de la thune et ou tu trouve du boulot sans avoir a sucer 5000 personnes, un truc que tu peux faire partout, voir meme dan plusieur pays. Meme si ça te plait pas vraiment, ça t'aidera a te lancer dans la vie et a reflechir plus sereinnement.

Blackbonce

@BABARR: j'avais déjà commencé à le faire, mais nope, ça bloque sévère, je pète un sacré plomb et c'est invivable pour moi ensuite.

grems
grems
9 ans

fini tes études, tu verras apres mais arreter maintenant ce serait doublement con.

Blackbonce

@grems: comme pour Babarr, je pète un sacré plomb quand je me force à faire un truc qui ne me plaît pas, je l'ai déjà fais et ça a eu des conséquences vraiment sales sur mon quotidien.

grems
grems
9 ans

@Blackbonce: bon bah pourquoi tu poses la question si tu connais la réponse. Si t'es pas capable de prendre sur toi et d'assumer peut etre un mauvais choix, casse toi de ta formation, voila. Qu'est ce que tu veux qu'on te dises? Oh bah oui tu devrais arreter tes études, la vie c'est facile, on fait que ce qui nous plait ouech, YOLO!

Blackbonce

@grems: tu saisis pas, je n'ai même pas parlé de quitter la formation, quand j'ai fais 2ans dans l'autre boite j'ai supporté même si je pétais une durite.

Là mon soucis est que rien ne semble m'attirer outre mesure.

jougiere
jougiere
9 ans

@Blackbonce: en info ya des trucs cool aussi. faire de l'admin réseau c'est super chiant, mais le dev c'est trop cool. imagerie numérique aussi c'est pas mal.
Bref, regarde deja dans les filieres "proches", ya surement des trucs qui peuvent t'interesser. si tu veux des infos sur les études pour faire du dev, contacte moi par mp.

Blackbonce

@jougiere: en réalité, je vais essayer de m'éloigner le plus possible du monde de l'entreprise en général...

WilkyMay
WilkyMay
9 ans

J'ai arrêté mes études sans savoir ce que j'allait faire à la place, bah je regrette, obligé de bosser à Géant Casino pour gagner de l'argent et je ne joui plus du statut d'étudiant donc si je peux te conseiller un truc : met un terme à tout ça seulement quand tu auras trouvé

kyuuzaki
kyuuzaki
9 ans

Feel

linkrms
linkrms
9 ans

T'as aucune idée de la branche dans laquelle tu voudrais aller ? ça pourrait déjà t'aider (mais bon fini déjà tes études histoire d'avoir au moins un diplôme au cas où pour pas te retrouver dans la merde)

Darentir
Darentir
9 ans

Pour le peu que ça peut t'apporter, j'ai fait exactement la même chose.

J'ai bossé 3 ans dans une licence de mathématiques pour me rendre compte qu'au final, non seulement ça ne mènerait à rien, mais en plus j'aimais pas ça.

Tu sais quoi? Quand j'ai travaillé à McDonalds, je me suis rendu compte que peu importe ce dans quoi tu taf, ce qu'ils nous faut à nous gens démotivés, c'est un but immédiat.
On nous dis, "fait 4 big mac", c'est con, mais ça nous va. Je ne te dis pas de te trouver un taf à chier (aucune offense aux gens qui servent des 280) je te dis juste qu'en fait, peu importe le boulot, tout te plaira. Ce qu'il te faut c'est travailler, et t'en rendre compte par toi même.

Même 2 mois, ça suffira pour te rendre compte, que t'as pas envie de rien, t'as envie de tout.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.