Carte des émissions de CO2 due à la production d'électricité en Europe

En cliquant sur un pays, on voit le mix énergétique du pays en direct.

Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

MrMeeseeks

La Pologne s'en bat les couilles

anonyme
anonyme
7 ans

Les jauges "creuses" qui dépassent c'est une projection ? Sur combien de temps ?

Kolik
Kolik
7 ans

@Tokooran: Je dirais que c'est la capacité maximale de production, mais c'est pas précisé.
Edit : quand tu passe la souris sur une jauge ils te disent :
la proportion de la production totale = % d'électricité produite actuellement avec cette technologie par rapport à l'électricité produite totale actuellement.
Capacity factor = % d'électricité produite actuellement avec cette technologie par rapport à l'électricité pouvant être produite au maximum avec cette technologie.
Donc il semble bien que la jauge creuse soit la capacité maximale de chaque technologie.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: Non justement c'est pour ça que je me pose la question :/
En attendant quand on regarde les émissions de CO2 et pas la production d'éléctricité, ça fait mal.

anonyme
anonyme
7 ans

Ho toi... tu vas avoir des problèmes, vilain petit pro nucléaire !

Kolik
Kolik
7 ans

@Poukypouka: Pas vraiment non.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: Ça montre pourtant bien a quel point le nucléaire c'est le turfu sur le plan du rejet en CO2

Kolik
Kolik
7 ans

@Poukypouka: Tout le monde sait que le nucléaire ne produit pas de CO2, mais il entraine d'autres problèmes : gestion des déchets, dangerosité des déchets et des centrales, difficultés à contrôler/arrêter la réaction (donc dangereux en cas de problème), coût du démantèlement des centrales en fin de vie, coût (et surcoût) de la construction des nouvelles centrales, pollution lors de l'extraction des matières premières nécessaires à la réaction (mais c'est à l'étranger donc on s'en fout lol), raréfaction de ses matières, etc.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: Je te rassure, peu de monde sait par contre ce que les déchet de longue duré concernent à peine 3,2% des déchets radioactifs en volume, le reste c'est du moyenne durée (70% et environ 300ans) et enfin la courte durée (27% de déchets banals et insignifiants).
En france, le volume de déchets radioactifs longue durée, à la fin 2010 était de 42.000m³, ça comprend tout les déchets produit du début jusqu'à 2010.
Et grâce aux nouvelles centrales, ça sera encore moins et on aura résolu qui plus est la question de l'arrêt à volonté des centrales.
Bref il faut continuer d'avancer en ce sens et arriver aux centrale à fusion à tout prix, c'est surtout ce dernier point qui est important, plus important encore que de minimiser les déchets actuels (à qui on accorde quand même trop d'importance de manière générale).
Le CO2 est et restera que ce soit a court, moyen ou long terme un problème bien plus important que les déchets radioactifs.

Ps: désolé, j'avais envie d'écrire le fond de ma pensé, c'est pas un débat, juste ce que je pense moi et n'engage que moi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.