Un journaliste indépendant est pris pour cible par des crs

Et filme la scène.

Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
7 ans

C'est quoi la définition d'un journaliste indépendant ? Un pelos avec un casque et une caméra ?

Piccolomad

@Offerzo:
Honnêtement, le type qui fait du journalisme sans carte de presse a plus de légitimité en tant que journaliste que Morandini qui doit en posséder une, lui...

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Piccolomad: je doute que la profession de journaliste se réduit uniquement à monsieur Morandini...

c'est juste que maintenant tu mets un casque, tu prends ta caméra et tu te fous de préférence au milieu des casseurs de la manif : houra tu es devenu journaliste indépendant trop libre et qui montre la vérité t'as vu

Amumu
Amumu
7 ans

@Offerzo: Bah oui à partir du moment ou tu récoltes des informations en soi t'es journaliste, après y'a le bon et le mauvais journaliste.
Le bon journaliste il prend des informations et il les traite, alors que le mauvais journaliste tu vois il prend des informations et il les traite mais c'est un mauvais journaliste.

Piccolomad

@Offerzo:
Je doute que les journalistes indépendants se réduisent à des pelos avec un casque aussi !

Il y a plein de "journalistes officiels" qui font le taff, il y a plein de présentateurs télé avec carte de presse, il y a plein de "journalistes indépendants" avec carte de presse, il y en a sans qui ont fait les bonnes études et qui bossent pour une presse indépendante, et il y a des usurpateurs...

Bienvenue dans le monde, quoi !

N'empêche que les usurpateurs de télés, on leur accorde vachement de crédit pour des journaleux de salle de bain...

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Piccolomad: sauf qu'aujourd'hui on nous balance une multitude de vidéos, tellement qu'on ne peut pas tous les voir et rarement on ne connait le contexte. Les mecs filment pendant 2 heures, tu sais pas ce qui se passe réellement, ce qu'il s'est passé mais il te sort sur youtube juste le moment où ca peut buzzer.

Ca a l'air subtile comme ca mais le journalisme ca se limite à une séquence filmée de quelques secondes hors contexte.

Piccolomad

@Offerzo:
C'est vrai...
Mais même la presse officielle fait du pute-à-clic et de la propagande, alors pourquoi en vouloir particulièrement aux "indépendants" ?

Tu crois que BFM traite mieux l'actu ou qu'il l'a manipule moins pour faire buzzer ?

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Piccolomad: bien sur que si et surtout que c'est ces journalistes type itélé bfm qui encouragent ce genre de chose en rachetant les images

anonyme
anonyme
7 ans

@Offerzo: http://reporterre.net/Un-CRS-a-tire-une-grenade-sur-un-realisateur-et-l-a-blesse-pour-l-empecher-de
parce qu'un article est mieux qu'une vidéo.

@Piccolomad: il n'est pas journaliste (et ne le se réclame pas). Voilà le souci du hors contexte vidéo

Commentaire supprimé.

46DB
46DB
7 ans

@Offerzo: exact tradruction

anonyme
anonyme
7 ans

Mais que fait la police !? Wait...

Malopot
Malopot
7 ans

Le mec porte des slips, et ça reste la chose la plus surprenante de toute la vidéo.

Piccolomad

@Kolik: Elle est armée !
Elle a un pull !!

Kolik
Kolik
7 ans

@Piccolomad: Oui d'ailleurs, avant que certains réclament le contexte, elle voulait donner ce pull a un gars torse nu qui se faisait interpeller. Elle est donc complice des casseurs anarcho-islamistes, elle le méritait.

Piccolomad

@Kolik: heureusement que ce bel homme avec ses lunettes de soleil est intervenu !

J'aime ma police !

Soutien inconditionnel !

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Kolik: exemple typique : 14 secondes où tu vois la nana se faire foutre à terre par un policier.
Et franchement, tu trouves pas que c'est aller chercher les emmerdes de vouloir "forcer" un barrage de flic pour rendre un pull à un mec qui se fait interpeller ? Le flic va dire ah ba oui vous avez raison, il pourrait attraper froid. Merci madame, allez y. Et ben non, il lui dit une fois, deux fois et si elle continue il la repousse.

Kolik
Kolik
7 ans

@Offerzo: T'es sérieux, il la repousse ? C'est lui qui va vers elle et la choppe à la gorge. Et le contexte il est dans la vidéo en dessous du tweet (ou sur cette box postée depuis : http://choualbox.com/NSx9W). Cet aveuglement m'étonnera toujours.

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Kolik: tu peux voir ce que tu as envie de voir mais franchement le mec lui dit de ne pas aller par là et elle y va quand meme. Ca semble quand meme assez clair. Alors ok la réaction est disproportionnellement violente mais elle cherche quand meme un peu la merde

Kolik
Kolik
7 ans

@Offerzo: "le mec lui dit de ne pas aller par là" j'entends pas du tout ça. J'entends : le flic :"casse-couilles hein !"
la meuf : "vous êtes chiant !"
la meuf "moi je suis casse-couilles ?? femme" (la je suis pas sûr) et il l’agrippe.
A aucun moment elle n'est violente ou agressive, ils n'ont pas tous les droits, et le coup du "on connait pas le contexte" à ses limites.

Eero
Eero
7 ans

@Kolik: elle dit "bah ouais je suis casse couille mais je suis une femme" si j'ai pas l'oreille trop pétée

Piccolomad

@Offerzo:
Tu me fais penser au mec qui se dit que vu la taille de la jupe, elle a un peu cherché son viol...
Un peu disproportionné, mais tout de même, elle a bien cherché son coup de bite !

T'es crs ou bien ?

Popilow
Popilow
7 ans

@Offerzo: T'as pas l'impression que ton argumentaire sent la pisse?

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Piccolomad: pour moi ta comparaison n'est pas viable. La nana là sait où elle va et à quoi elle s'expose. c'est un peu comme si tu disais à une nana vas pas dans cette rue y a des connards qui traînent et qui font t emmerder mais qu'elle y va tout de même.

Ce que je ceux dire c'est que dans ce genre de situation c'est rarement blanc ou noir. Y a souvent du tort des 2 côtés alors qu'en ce moment ce que je lis c'est les crs c'est des enculés ils tapent sur les gentils et mignons manifestants pacifique

javi
javi
7 ans

@Offerzo: Je te rejoins sur ce coup mec, des videos comme ca ou tu vois que la fin... Tous ces mecs sur internet qui se plaignent du gouvernement, du jeu des médias et les pelos font exactement la meme chose avec ce type de videos. Comme la video de la box, le mec attend que ca pour avoir son moment de gloire alors que tout le monde est sur les dents, surtout les condés

Scrooge
Scrooge
7 ans

@javi: Le fonctionnaire de police doit garder son sang froid. Attraper une femme désarmée à la gorge, peu importe le contexte c'est inacceptable. Qu'est ce qui justifie ça ? C'est pas un casseur cagoulé ou armé.

javi
javi
7 ans

@Scrooge: Oui c'est vrai, le policier doit garder son sang froid, le politicien son intégrité, le citoyen ses droits et ses devoirs, et la femme sa cuisine

Scrooge
Scrooge
7 ans

@javi:

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

@javi:

IMG
Divico
Divico
7 ans

Putain j'adore le mec "le tir tendu c'est interdit". Ce baltringue

Tonton_baise

Pas taper... pas taper !!!

HassanCehef

Ce genre de situation ou des cameramens se plaignent d'être pris pour cibles alors qu'ils côtoient des mecs qui provoquent les forces de l'ordre pour moi c'est exactement pareil qu'un cameramen filmant l'armée lors d'un conflit armé et qui dirait "je comprends pas j'ai une caméra et on me tire dessus" alors qu'il est 2 mètres derrière les soldats.

Il n'a rien à foutre là, ou alors assume les conséquences de côtoyer des lanceurs de pavés et ferme sa gueule.

Pour lui la mémoire du mouvement social c'est des mecs cagoulés ou cachant leurs visages tenants tête aux forces de l'ordre, avec comme "slogans" : "cassez vous!!!", wouah!!

Popilow
Popilow
7 ans

@HassanCehef: Bla, bla, blabla, bla, blabla.
Tu baves, fais attention.

Does
Does
7 ans

Est ce qu'ils savent au moins que c'est interdit de manifester avec le visage couvert ?

Piccolomad

@Does:
Oh les chameaux !

IMG
Does
Does
7 ans

@Piccolomad: Bah ça les rend moins légitime du coup, si tu sais pas manifester correctement tu peux pas te cacher derrière le "Je suis un simple manifestant, me taper pas" et du coup les CRS ont toutes les raisons du monde pour te flashball la gueule.

Piccolomad

@Does:
Alors..
1/ un rapport de force se fait difficilement avec des défilés sympas/heure fixe/on voudrait pas déranger m'sieur
2/ tu essaieras de manifester sans un foulard quand les rues sont gazées
3/ non, t'as pas le droit de "flash ball" la gueule des gens sous prétexte ququ'ils ont le visage couvert. L'usage de la force doit être une "absolue nécessité".
4/ t'as pas assez d'images entre ça et ce qu'a posté kolik pour voir qu'il y a de l'abus ?

Popilow
Popilow
7 ans

@Does: Heureusement que c'est pas interdit d'être corrompu hein!

Puke
Puke
7 ans

@Piccolomad:
Alors...
1/ La manifestation est un droit, donc c'est organisé avec la préfecture. Donc ça se fait à des heures délimitées.

2/ Tu ne te fais pas gazer si tu ne te comportes pas comme un gros fils de pute. Note que c'est pas pasque tu te comportes bien que y'aura pas d'autres types qui vont foutre la merde et qui vont déclencher des contre mesures.

3/ Tu ne dois utiliser la force qu'en cas de nécessité. Tu as raison sur ce point. En revanche, imagine la panique des forces de l'ordre, il suffit d'en laisser passer un pour que tout dégénère. Ils savent de quoi sont capables certains manifestants, ou certains casseurs, des flics ont été salement amochés. Ils sont fatigués, ils se font insulter alors qu'ils n'y sont pour rien. Leur mental est à bout, ils font de leur mieux pour faire leur travail correctement alors qu'on les insulte... Et si un type s'approche trop près avec un engin explosif, il se passe quoi ? Ils ne peuvent plus prendre de risques alors ils tirent d'abord.
Faut essayer de voir les choses des deux points de vue.

4/ Perso, les gens qui se disent "journalistes indépendants" et autres, et qui laissent un mec lancer un molotov dans une voiture de flic, et un policier se faire agresser par un casseur sous leurs yeux, ça me choque. Qu'un flic à bout de nerfs mesure mal sa force ou ait des réactions erratiques, je ne trouve pas ça normal, mais en revanche, je peux le comprendre. Je me met à sa place et je ne suis pas certain d'être capable de faire mieux que lui.

Mais ceux qui vont les provoquer, chercher la merde, parader en se la jouant "pacifistes" pour provoquer des tirs sur eux et faire le buzz... alors là mon gars... bah ça, c'est le cancer de notre pays.

Tous ceux qui vont emmerder les flics en pensant voir des violences policières (dont je ne nie pas l'existence, mais il ne faut pas les voir partout) et les empêchent de faire leur travail correctement... pense-y aussi.



anonyme
anonyme
7 ans

@Does: Si c'est pour finir ficher S, mieux vaut garder sa cagoule

anonyme
anonyme
7 ans

Au delà de ça, ce serait un joyeux terrain de jeux pour des terroristes, je me demande pourquoi il n'y a pas encore eu d'illuminé avec une arme

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: #Murica

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: Parce qu'on n'est pas envahis par les terroristes comme nos médias aiment le faire croire ?

anonyme
anonyme
7 ans

@gowaps: J'ai pas bien saisi les negs, les gens ont du mal comprendre...
Je dis simplement que dans tout ce vacarme il serait aisé d'arriver avec une arme (pour une personne mal intentionnée, comme un terroriste par exemple) et de faire tout comme le 13 novembre dernier
Je ne vois pas pourquoi on me répond "murica" tout comme ta réponse...

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: Parce que tu sous-entends que n'importe qui est prêt à aller buter n'importe qui ? Pourquoi tu ne prends pas d'arme et fais ce massacre ? Ou alors pourquoi tu ne vas pas à carrefour avec une arme et commences à massacrer tout le monde ?

C'est juste que tu sous-entends que cette manif est plus dangereuse que n'importe quel autre endroit, et qu'il y a des terroristes en puissance partout en France prêts à frapper.

J'imagine juste que tu n'oses pas sortir de chez toi puisque dès qu'il y a du monde, il risque d'y avoir un massacre

ps: si tu te sens incompris, c'est p'tet aussi que tu t'es mal exprimé. Remets toi un peu en question au lieu de te buter à ton incompréhension

anonyme
anonyme
7 ans

@gowaps: Oulala faut se calmer !
On est pas du tout sur la même longueur d'onde...

D'une part mon premier message était dit sur le ton de la plaisanterie (humour noir), et apparemment ça n'a pas été compris comme tel, voire pas du tout compris. Et me remettre en question... T'es bien gentil mais je n'ai insulté personne et j'ai tout de même le droit de penser que j'ai mal été compris (uniquement 2 personnes m'ont neg, ce n'est pas parce qu'ils sont 2 qu'ils ont raison hein).

D'autre part tu me prêtes des intentions que je n'ai pas du tout, c'est fou ça de prendre la parole à ma place...
-tu sous-entends que cette manif est plus dangereuse que n'importe quel autre endroit
-il y a des terroristes en puissance partout en France prêts à frapper
-tu n'oses pas sortir de chez toi puisque dès qu'il y a du monde

Je n'ai jamais rien dit de tel ! Et je ne le pense pas non plus !
N'importe quoi sérieux... Faut se calmer vraiment j'avais aucune mauvaise intention et je n'ai porté aucun jugement de valeur sur ce mouvement (je garde mon avis pour moi).

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: C'aurait été drôle, oui c'aurait pu être de l'humour. T'as raté ta blague, j'ai cru que tu disais de la merde et j'me suis emporté, vala vala

ps: se remettre en question n'est pas une insulte hein
ps2: si tu te sens incompris, c'est sûrement que tu t'es mal exprimé, une nouvelle fois. Remets toi en question du coup

Puke
Puke
7 ans

@Stormage: Non mais laisse. Tu as pleinement raison. Y'a un moment, après les attentats, on a demandé aux gens de ne pas se rassembler pour arrêter de faire des cibles faciles. Les gens ont râlé et sont allés contre. Imagine si ça c'était mal passé... tout le monde aurait bashé les flics en disant qu'ils ne faisaient pas bien leur travail.

Epistole
Epistole
7 ans

Tout ça pour ça ... Putin le sketch

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.