La nature d'Artur Bordalo

Artur Bordalo est né à Lisbonne en 1987. Dans son enfance, il observe son grand-père, le peintre Real Bordalo, peignant ses aquarelles et il découvre en parallèle les pratiques du graffiti illégal. Ces deux influences a priori contradictoires l'ont amené à construire sa propre démarche artistique.

À propos de ce qui l’inspire, Bordalo précise : “Je fais partie d’une génération extrêmement consumériste, matérialiste et cupide. L’éducation que nous recevons est dès lors axée sur une consommation exagérée. Avec la production excessive d’objets, en particulier de matériel technologique, mais pas seulement, la production de "déchet" et d’objets non utilisés également, il existe une augmentation proportionnelle à la consommation exagérée de ces mêmes objets. Et je dis "déchet" entre parenthèses car sa définition est très abstraite. Le déchet d’un homme est le trésor d’un autre".

En effet Bordalo II crée avec les déchets de nouvelles formes fantasmagoriques, et c’est le relief apposé sur l’œuvre graphique qui donne un effet de trompe l’œil et qui interpelle.
Le facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/BORDALOII/
Autres boxs sur le sujet : http://choualbox.com/00Hn6 http://choualbox.com/HHFmQ

La nature d'Artur Bordalo
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.