Bernard Buffet, le maître de l’expressionnisme français.

Bernard Buffet connait un succès fulgurant dès ses 18 ans il gagne de nombreux prix et ses tableaux se vendent une fortune. La revue "Connaissance des Arts" le classe parmi les 10 artistes les plus influent de l'après-guerre. A l'âge de trente ans il est au sommet de sa gloire mais Pierre Bergé le quitte pour aller vivre avec Yves Saint-Laurent.
Sa chute devient inexorable, il finit par être oublié et se suicide dans indifférence générale à 71 ans alors qu'il est atteint de la maladie de Parkinson en 1999.
Il laisse derrière lui près de 8000 oeuvres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Buffet
http://www.telerama.fr/sortir/star-de-la-peinture-milliardaire-flambeur-puis-oublie-de-tous-l-etrange-destin-de-bernard-buffet,149153.php
Une autre box pour compléter un peu : http://choualbox.com/8PkO
Ses tableaux se vendent encore à hauteur de 100 000€ : http://www.artprecium.com/catalogue/recherche

Bernard Buffet, le maître de l’expressionnisme français.
Poster un commentaire
Amongah
Amongah
7 ans

Rétrospective au Musée d'Art Moderne jusque fin février.
En revanche, les clowns, c'est vraiment ce qu'il a fait de pire...
Dommage qu'il se soit enfermé dans ce style si particulier car il avait, je trouve, un vrai talent de coloriste (1,4,7,9).

Foucal
Foucal
7 ans

Ça me fait énormément penser à la pochette de Christ Illusion de Slayer, particulièrement la 3 et les couleurs de la 15.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.