Chasseur De Fantômes : S02 Ep02 : TANAÏS - Première nuit

Poster un commentaire
Kuroko_Tetsuya

Bon j'ai regardé tout l'épisode. Résumé : il ne se passe absolument rien à part des orbes et des mini-bruits (90% quasi-inaudibles et même pas de "voix") sauf à la fin il photographie un fameux orbe qu'on voit sur la photo (grosse tache blanche en gros) et y décide de partir (juste au moment où y se passe un truc quoi).
Déçu perso même si je respecte la paire de couilles en titane qu'il a.

BECHAMEL
BECHAMEL
8 ans

@Kuroko_Tetsuya: je t'avoue que je voulais pas spoil mais c'est sympa pour ceux qui ont pas de temps à perdre

Ptilait
Ptilait
8 ans

@Kuroko_Tetsuya: En effet, il a vraiment du courage de se balader dans un château abandonné, et en pleine nuit. Honnêtement, je ne le ferais pas.

Par contre ce qui m'énerve, c'est cette mise en scène bien trop présente. Un coup d'effet sonore pour mettre la pression sur ... rien.
A certains moments, cette mise en scène est bonne, comme au moment ou il se retourne après avoir inspecté la porte. Mais pour certains passages, tu a l'impression d'être berné.

Je n'aime pas ce sentiment qu'il essaye de créer des situations étranges sur du vide. Si rien ne se passe, rien ne se passe.
Je suis d'accord pour une mise en scène, mais qu'il arrête, dès qu'il entend son propre pet, de réagir au quart de tour.

Il photographie une orbe, donc qu'il reste. C'est clairement à ce moment que deux événements s'enchainent et que ça devient intéressant pour lui. Surtout dans un lieu ou il a été vraisemblablement possédé.

Je me souviens de Maxime du fond de l'affaire et de sa visite d'une grotte vraiment glauque. Le mec était mort de rire, il flippait, mais en rajoutait pas. Même au moment ou il se trouve nez à nez avec une putain de poupée, le mec trouve le moyen de déconner.

C'est un peu ce que je reproche à Guss maintenant. Sa peur est devenu un frein à ses explorations.

Datsik
Datsik
8 ans

@Ptilait: carrément d'accord avec toi, j'ai souvent ragé par son incapacité a prendre certains risques, malgré qu'il a quand même une grosse paire de couilles. Et ouais il à vachement meublé son épisode avec pas grands choses, même si certaines orbes, et surtout la photo à la fin m'a laissé un peu sur le cul ! après ce n'est que la première nuit.. j'étais aussi un peu dégouté qu'il rentre dans le château, c'est pas vraiment cet endroit qui est intéressant je trouves.
Et pour en revenir à sa mise en scène, j'aime assez, même si c'est pas toujours justifié, car un support sonore nous aide à mieu visualiser le phénomène, et en plus faut pas oublier qu'il à fait du let's play et qu'il fait du son, je penses que c'est normal toute ces musiques d'ambiance, son ou visuels de toute sortes ( que j’apprécie aussi beaucoup ) etc.
Fin moi même qui fais de la musique, si un jour je dois avoir un projets video comme ça, je vais faire en sorte d'avoir un truc bien complet.
Mais par-contre sa peur est un vrai frein, plusieurs fois il nous répète qu'il ne se forcera pas, et qu'un petit mal a l'aise ou un petit ressentit le fera direct partir sans se poser de question... fin merde quoi ! le mec c'est son métier maintenant, déjà qui prends bien son temps. J'ai l'impression qu'il n'es pas forcement à la hauteur de nos espérances, après j'aime pas juger trop vite, et j'ai quand même espoir.. wait & see!

edit: désolé pour l'orthographe ahah.

Kuroko_Tetsuya

@Ptilait: Ouais la mise en scène j'ai remarqué aussi qu'il mettait des musiques stressantes quasi tout le temps pour rien... surement pour mettre dans l'ambiance dans laquelle il était cette nuit-là et nous faire flipper pour un pauvre bruit de pet comme tu dis comme lui il a flippé...
Et comme m'a dit un ami pour le coup qu'il part quand y se passe enfin un truc "il cherche juste à se faire peur pas à réellement essayer de rentrer en contact avec quelque chose". C'est triste à dire mais c'est aujourd'hui ce que je pense aussi... espérons que sa deuxième nuit sera plus "fructueuse".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.