Les flics dans la rue

Comme un vent nouveau.

Poster un commentaire
Quartz
Quartz
7 ans

Putain ça fait bizarre de voir des intervenants vidéo avec plus de 3 neurones actifs. Ça change.

Kolik
Kolik
7 ans

Je comprends tout à fait qu'ils soient excédés et qu'ils aient envie de manifester (même s'ils n'ont pas le droit). Le manque de moyens, leurs missions de plus en plus difficiles (et en plus souvent inutiles), les heures supps qu'ils se tapent, je comprends un certain ras le bol. Par contre, une manifestation non déclarée, de nuit, par des gens armés et cagoulés (et qui réquisitionnent gratuitement les taxis) il n'y a que moi que ça inquiète ? Pourquoi on entend plus les Copé et consorts qui parlaient de prise d'otage pour nuit debout ? Ou sont ceux qui voulaient interdire les manifestations parce qu'un hôpital avait eu des vitres brisées (leur parcours cette nuit est passé devant un hôpital d'ailleurs) ?

Wendigo
Wendigo
7 ans

@Kolik: Moi ça ne m'inquiète pas, parce que les flics sont en général des gens qui ont une certaine conscience, qu'ils ont passé des tests psychologiques et qu'ils sont formés à se maîtriser.
Je sais que certains vont me dire, avec raison, que certains flics sont des connards incurables qui abusent de leur pouvoir et se la jouent cow-boy ; je répondrai que des connards incurables qui abusent de leur pouvoir, il y en a à qui on donne tous volontairement ce pouvoir à chaque élection.
Les flics sont là pour faire respecter la loi... "Dura Lex, sed Lex"
De plus ils ne se cagoulent pas pour pouvoir casser et agresser, mais pour ne pas perdre leur travail.
J'imagine mal les cagoulés habituels chanter la Marseillaise et applaudir

Kolik
Kolik
7 ans

@Wendigo: Je trouve ton point de vue très naïf, des coups d'état fait par la police ou l'armée, il y en a eu dans beaucoup de pays, et à chaque fois les conséquences ont été désastreuses (et pourtant il n'y a pas de raison que la police des autres pays soit moins consciencieuse que la notre). Après je ne dis pas qu'ils vont faire un coup d'état, mais c'est un marqueur inquiétant de l'état de notre société. Qu'ils manifestent désarmés, de jour, hors service (donc sans voiture de police, de bandeau ou de signe montrant qu'ils appartiennent à la police). Qu'ils se masquent à la limite, pour éviter de se faire virer, je peux le comprendre, pas le reste.
Les cagoulés habituels, c'est pas des policiers infiltrés ?

Wendigo
Wendigo
7 ans

@Kolik: Un coup d'État de la police en France ? Soyons sérieux, on est pas dans une république bananière ou dans un pays politiquement instable. Personne ne peut craindre un coup d'État en France, la démocratie est tellement enracinée qu'elle est dans nos gènes.
La démocratie à besoin de jalons, et ces jalons sont fixés par la loi, pour assurer la sécurité et l'égalité des droits (je n'ai pas dit "des chances"). Le respect de la loi est assuré par la justice, dont le bras armé est la police (ou la gendarmerie). Si le bras armé est désarmé par la Justice, il perd son pouvoir, donc sa légitimité, et le respect qui lui est dû.
Si on ne respecte pas les représentants de la loi, on est contre elle et donc contre la Justice pour tous. Or l'absence de justice signifie que s'applique la loi du plus fort. Je n'ai pas envie de vivre dans un pays où s'applique la loi du plus fort, donc je soutiens de manière inconditionnelle ceux qui tentent de faire appliquer la loi, et donc la Justice.

Kolik
Kolik
7 ans

@Wendigo: "Personne ne peut craindre un coup d'État en France, la démocratie est tellement enracinée qu'elle est dans nos gènes." C'est vrai qu'en France, jamais une république n'a laissé place à une dictature. Et les royalistes n'existent plus. Et puis je dis explicitement que je ne crains pas un coup d'état de leur part dans mon commentaire précédent.
"la loi est assuré par la justice, dont le bras armé est la police " Tout le monde n'est pas d'accord avec toi.
"Si on ne respecte pas les représentants de la loi, on est contre elle et donc contre la Justice pour tous" non.
"donc je soutiens de manière inconditionnelle ceux qui tentent de faire appliquer la loi, et donc la Justice." C'est un raisonnement dangereux, tu donnes du pouvoir à des gens (parce que oui ils tiennent ce pouvoir du peuple) et tu dis qu'il faut les soutenir inconditionnellement, donc ne pas les soumettre à la critique, de peur que ce pouvoir diminue. Tu te rend compte que s'ils font mauvais usage de ce pouvoir, si on te suit, on ne pourra rien y faire, car on aura interdit toute critique. Au contraire toute personne à qui un pouvoir est confié doit être soumis à des contrôles et des contres-pouvoirs, c'est la base même de la démocratie.

Wendigo
Wendigo
7 ans

@Kolik: ok je suis d'accord avec ton raisonnement sur le contrôle et le contre pouvoir. Quand je dis que je soutiens les forces de l'ordre, c'est que je soutiens leur action et le fait qu'ils refusent d'être tués parce qu'ils tentent de faire leur travail, et surtout d'être sanctionnés parce qu'ils manifestent leur détresse

Vincosaurus

Du coup la manif est encadré par les casseurs ?

35mm
35mm
7 ans

Si je me souviens bien le mec qui filme c'est le plus gros fdp que j'ai jamais vu de ma vie.
Un renoi avec une sale moustache et une tête de violeur.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

Marrant, comme les policiers se joignent aux manifestants d'un coup parce qu'ils ont quelqu'un au bord de la mort, alors qu'avant, la majorité n'en avait rien à foutre.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.