RSI, le reportage censuré, à voir sur gloria.tv

Le reportage censuré (M6 Zone Interdite, 15 déc. 2014). A voir sur http://gloria.tv/media/s2TgAnoR1HL

Poster un commentaire
kylon
kylon
9 ans

Quelle belle blague le RSI. La meilleure depuis l'instauration de la CSG provisoire...

King_Crimson

@kylon: C'est un scandale le RSI (j'y suis depuis 2008) mais personne (politiques...) ne s'attaque clairement au dossier

kylon
kylon
9 ans

@King_Crimson: lel...2008 c'est l'année de la fusion entre l'Urssaf, Maladie et Vieillesse. Depuis c'est une grosse merde. Bien qu'il y est une amélioration ces dernières années, ça reste une bande d’incompétents.
Depuis deux ans, j'ai fait je ne sais pas combien de transformations en SA pour des clients pour justement échapper au RSI. Et qu'est ce que le gouvernement vient de faire? Une base de cotisation où on inclut maintenant les dividendes pour les prélèvements sociaux...Résultat: plus vraiment "d'avantages" a être en SA...
J'en viens à me demander s'il n'existe pas de conflits d’intérêts dans le système de protection sociale avec le RSI.
A quand un reportage sur le lobbying du RSI...

King_Crimson

@kylon: Le RSI est dans le rouge et ils seront obligés de payer les retraites et/ou indemnités lorsque les assurés iront devant la justice. Le problème est que tout le monde est concerné car c'est l'URSSAF qui collecte les cotisations. Quid de l'URSSAF si le RSI explose ?
Edit : je ne savais pas que les dividendes rentraient dans les cotisations, j'en connais à qui ça va pas plaire...

kylon
kylon
9 ans

@King_Crimson: L'Urssaf est le service de recouvrement oui. Mais que pour le RSI. Après il a aussi une mission de protection sociale pour les indépendants (BNC, AutoEntreprise, salariés, etc...)
Pour les retraites c'est un autre débat et malheureusement il n'y a pas que le RSI. Sais tu que ça fait quand même quelques années que le systeme des retraites publics (Fonctionnaires, SNCF, etc...) ponctionne dans les caisses de retraites du privé (Salariés, Indépendants, etc...) pour verser les retraites? On estime que dans 5 ans, le système des retraites complémentaires pourrait s'effondrer. Y'a plus rien dans les caisses!!!
Le soucis c'est qu'on a voulu fusionner trois grands organismes et qu'on l'a fait très très mal.

King_Crimson

@kylon: je suis d'accord avec toi mais j'ai du mal à imaginer une caisse comme l'ARRCO ou l'ARGIRC exploser...

kylon
kylon
9 ans

@King_Crimson: Je ne veux pas y croire moi aussi mais j'ai eu une formation y'a quelques mois sur les retraites complémentaires. L'intervenant, un type de chez AG2R nous a démontrer, graphique à l'appuie, que les caisses arrivaient à un point de non-retour...Au delà du fait que cette formation était vachement enrichissante et intéressante, elle m'a fait bien flipper pour l'avenir.
Pourquoi tu crois qu'on augmentent les cotisation et la durée d'âge légal du départ à la retraite à taux plein? Pour l'instant c'est 67 ans pour une retraite à taux plein. Pour quelqu'un qui a commencé comme moi sa carrière à 27 ans...Je suis obligé d'atteindre les 67 ans ... Même pour un boulot de "bureau" c'est plutôt pas mal. Et ça c'est que maintenant.
Alors certes, l'allongement de la durée de vie, toussa, toussa,...mes certaines réformes ont tué le système par répartition. (35 heures, "re"fiscalisation des heures supplémentaires,...)
Moi, j'essaye de prendre les devant et je souscris à des produits de placement pour me "capitaliser" une retraite. Alors quand votre conseiller bancaire vous donne un rdv pour vous en proposer, n'hésitez pas! Dans la limite du possible mais maintenant il existe de très bons produits très avantageux.
Je n'ai pas pour habitude d'être pessimiste mais je préfère prévenir que guérir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.